Fruits et légumes en perles Miyuki

‎04-04-2020 22:31

Fruits et légumes en perles Miyuki

Je suis super excitée de débuter ce gros projet de fruits et légumes de saison !
Je suis à fond ! Et j'espère fort que ça va vous plaire !

IMG_20200402_121613.jpg

 


Pour ceux qui auraient loupé le début de l'histoire, j'aimerais créer tout au long de l'année des fruits et légumes en perles Miyuki, les monter sur des aimants et ainsi pouvoir accrocher sur le frigo les fruits et légumes de saison. On est en avril et je vais commencer avec des fruits et légumes pour le mois prochain, soit mai. Et oh miracle ! Tous les fruits et légumes que j'ai déjà tissés seront utiles ! Fraise ! Framboise ! Pamplemousse ! Pomme ! On peut manger tout ça en mai ! Et toutes les grilles sont déjà disponibles (je vous les remets ici).

Promis, 3 nouveaux tissages sont en cours de préparation. Et pour les impatients, un petit scoop : ce sera kiwi, rhubarbe et petit pois ! Miam miam miam !

Mais avant d'attaquer les nouveaux tissages, je voulais partager avec vous quelques astuces et le tuto du montage.

Deux astuces de tissage :
🍓 C'est facile d'arrêter un fil et commencer avec un nouveau. Il suffit de laisser 10cm de l'ancien fil et aussi du nouveau qu'on rentrera dans les perles plus tard. Alors il ne faut pas stresser sur la longueur de fil à prévoir ou s'embêter avec un énooooorme fil. On prend la longueur qui nous arrange et on commence là où ça nous arrange.
🥝 C'est plus facile de commencer par la partie la plus large. Car plus facile de faire des diminutions que des augmentations.

Mini tuto pour le montage :

Matériel :
- le motif tissé
- deux petites feuilles de papier cuisson
- vernis colle
- un gros livre
- un aimant
- colle tout support


1) Poser le motif sur une feuille de cuisson et veiller à ce qu'il soit bien plat.
2) Passer une fine couche de vernis colle. Positionner une seconde feuille de cuisson puis le gros livre.
3) Patienter une heure avant de passer une seconde couche de vernis colle.
4) Patienter jusqu'au lendemain avant de coller l'aimant avec de la colle tout support.

 

 

fraisre.png

 

pomme.png

 

pamplemousse.png

 

framboise.png

 

3 princesses à la maison
Membres les plus populaires