Gâteau d'anniversaire "Camion de pompier" - cuisine créative

‎30-10-2017 10:16

Gâteau d'anniversaire "Camion de pompier" - cuisine créative

Je partage avec vous le gâteau que j'ai créé pour l'anniversaire de mon petit garçon à l'occasion de ses 2 ans. Il adooooooore les camions de pompiers donc l'idée était toute trouvée ! 

 

20171027_122752.jpg20171027_122746.jpg

 20171027_122734.jpg

 

Ce gâteau se fait tout simplement à partir d'un cake que j'ai découpé pour faire une forme de camion puis j'ai entouré le cake d'une pâte à sucre rouge et ensuite (le plus long!) est de découper plein de formes en pâte à sucre blanche, grise et noire pour réaliser toutes les formes à coller sur le camion ! J'ai également utilisé des bonbons pour les roues et les gyropghares. Pour l'échelle, c'est la seule chose qui ne se mange pas, ce sont des bâtons à sucettes découpés. J'ai quasiment acheté tous les produits chez Cultura, et j'avoue que ce gâteau a été bien apprécié par mon petit loup et par les convives présents !!! Il était même triste qu'on le découpe pour le manger (moi aussi je l'avoue, après 3h de travail!!!) 

 

J'avais réalisé ce gâteau la veille, je vous conseille juste de bien le mettre au frais car je ne l'ai pas fait et j'ai eu un petit soucis le jour J, quelques parties étaient un peu moins jolies ! Mais j'ai pu rattraper le coup, ouf ! 

 

Bonne journée à tous ! 

 

Rouge
Cultura Bordeaux Bègles
1 Réponse 1
‎06-11-2017 10:03

Re: Gâteau d'anniversaire "Camion de pompier" - cuisine créative

Bonjour @Sophie-Cultura !!! Joyeux annivers à ton petit loup et félicitations pour ce joli cake !! J'aurai eu de la peine de le couper moi aussi, il est magnifique ! 

Membres les plus populaires