Gâteau d'anniversaire 🎂

‎18-09-2023 15:44

Gâteau d'anniversaire 🎂

Hello, 

 

@Valy777 @a_etcha_ vous vouliez voir le vrai gâteau d'anniversaire, le voici ! 

 

Bon, il est loin d'être parfait🙈, j'avais oublié d'acheter de la mascarpone et je m'en suis rendue compte au moment de faire le gâteau 😝 Il a fallu courir au magasin et faire vite pour finir... alors si au départ je m'étais dit qu'il serait entièrement recouvert, au final, il ne l'est pas et pour que ce soit un peu plus joli j'ai pris une poche à douilles pour mettre la crème chantilly/mascarpone ! 😅

 

 

IMG_5336.jpegIMG_5340.jpegIMG_5338.jpeg

 

@a_etcha_ @laetitiadam je me rends compte que je vous avais promis la recette du gâteau d'anniversaire d'Arthur/Elise et je ne l'ai pas fait. 

La voici (c'est la même que pour celui-ci): 

 

Pour le gâteau en lui même, je fais un chiffon cake. J'adore son moelleux ! 

Je prends toujours la recette sur ce site:  recette chiffon cake On y trouve un tableau des ingrédients avec les mesures en fonction de la taille que l'on souhaite. 

 

Pour la crème c'est un mélange chantilly+mascarpone (pour mon gâteau, j'ai divisé les doses par 2 étant donné que je ne l'ai pas recouvert) : 

400g mascarpone

400ml crème liquide entière

100g sucre glace 

 

Monter la chantilly avec la crème liquide et un fouet électrique. ⚠️ Il faut que la crème comme les ustensiles soit bien froids (pour ma part je mets la crème, les fouets et le [modéré] de poule au congélateur pendant 30mn environ avant). 

Incorporer le sucre glace et fouetter.

Incorporer la mascarpone et fouettez jusqu'à obtenir une texture bien ferme. 

 

Il suffit ensuite de monter le gâteau. Pour le chiffon cake, je recoupe les bords et le dessus souvent bombé pour qu'on ne voit pas de "grillé".

Je fais un gâteau plus grand que je ne le veux et recoupe en appuyant avec un cercle du bon diamètre, un peu comme un emporte-pièce. 

 

Pour un côté plus frais, je mets pas mal de fruits à chaque couche de gâteau 😋

Balises (2)
13 Réponses 13
‎18-09-2023 15:48

Re: Gâteau d'anniversaire 🎂

Roooooh Miam !!! 

Merci pour la recette @strawberry 

Vivement que je puisse la tester Smiley tirant la langue

Dans Ma Woolote
‎18-09-2023 15:55

Re: Gâteau d'anniversaire 🎂

Hihi tu me diras ! 

 

Je viens de voir ton post : FELICITATIONS !!!!! C'est une grande et belle aventure qui t'attend ! Trop contente pour toi 💕💕

‎18-09-2023 16:00

Re: Gâteau d'anniversaire 🎂

Merci @strawberry  pour cette recette appétissante, 

 

@strawberry  et @laetitiadam  je ne suis pas surprise que ce soit un gâteau au fraise sinon si c(était un framboisier on aurait du rebaptisé ton pseudo Rasberry 🤣🤣🤣


La lecture et les créations sont les meilleurs remèdes contre la morosité.
‎18-09-2023 16:59

Re: Gâteau d'anniversaire 🎂

Ohh miamm il a l'air délicieux !! 😋

 

Trop forte d'avoir pensé à la recette, merci beaucoup !! Smiley très heureux @strawberry 

‎18-09-2023 22:08

Re: Gâteau d'anniversaire 🎂

@strawberry Oh mais bravo, la pâtisserie me semble tellement compliqué ! Il a l'air bien bon ce gâteau avec des strawberries dessus ! Smiley heureux

‎19-09-2023 18:06

Re: Gâteau d'anniversaire 🎂

Wouahhh @strawberry Là tu nous tortures quand-même 😅😂😂😂 Il a l'air tellement bon que j'en salive !! Et tu vois au contraire je trouve ça mieux qu'il ne soit pas totalement recouvert de crème..Et d'un parcequil est très beau comme ça et de deux parce qu'il garde certainement plus de légèreté..Mais ça c'est à toi de nous le dire car on ne peut pas y goûter 😭😭

Instagram ainsi_va_valy
‎20-09-2023 09:27

Re: Gâteau d'anniversaire 🎂

hihi @spitfire89 c'est vrai que j'aime beaucoup beaucoup les fraises 🍓😋😋 

‎20-09-2023 09:28

Re: Gâteau d'anniversaire 🎂

@a_etcha_ pas tellement contente de ce gâteau du coup je me suis empressée d'en faire un autre totalement différent ! Je vais essayer de le publier aujourd'hui! 😊

‎20-09-2023 09:31

Re: Gâteau d'anniversaire 🎂

@RomyCultura merciiii !!! ❤️

 

Ça me semble aussi compliqué et je ne serai jamais une pro mais on peut faire quand même des choses pas mal sans que ce soit trop compliqué !

A chaque fois que je fais un gâteau je me dis qu'il faut qu'il soit simple, bon et beau (bon, pour le coup cette fois-ci je ne le trouve pas vraiment beau...🙈) 

Membres les plus populaires