Gâteau de Noël avec ses petits biscuits

‎19-12-2022 17:58

Gâteau de Noël avec ses petits biscuits

Coucou la communauté !

 

Après avoir testé et beaucoup apprécié la boite d'emporte-pièces noël Créalia j'ai eu envie de faire le test d' un gâteau de Noël pas trop compliqué et simplement décoré de sablés. 

 

Cela permet aux enfants de participer aux préparations en faisant les petits sablés; ils pourront ainsi être fiers de les voir décorer le gâteau servi le soir du réveillon 😊 

 

Pour faire simple (parce qu'il y a déjà tellement de choses à préparer ce jour là 😅) ce sera donc un craquant spéculoos pour le dessous et une mousse poire avec morceaux de poires fraîches au dessus. La veille, les enfants s'occuperont des sablés, je les aiderai simplement pour le glaçage 😊

Et pour le côté festif, on ajoutera de la poudre or alimentaire ✨ (on ne la voit pas bien sur la deuxième photo).

 

Ça changera de la traditionnelle bûche! 

 

IMG_8675.jpeg

IMG_8672.jpeg

Balises (3)
8 Réponses 8
‎20-12-2022 09:07

Re: Gâteau de Noël avec ses petits biscuits

Belle idée pour changer de la buche en effet !

Il semble délicieux !! Les enfants seront à coup sur très fiers de leur oeuvre !

 

 

‎20-12-2022 09:34

Re: Gâteau de Noël avec ses petits biscuits

C'est super original c'est vrai que ça change de traditionnelle buche mais il a l'air délicieux !

 

Les enfants ont dû adorer t'aider  ! Smiley très heureux @strawberry 

‎20-12-2022 10:02

Re: Gâteau de Noël avec ses petits biscuits

Justement je pense que je vais être désignée volontaire pour le dessert...
Et la déco à base de sablés... C'est une superbe idée !!! 

Je pense que je vais te copier @strawberry !

Merci pour l'inspiration Smiley clignant de l'œil

Dans Ma Woolote
‎20-12-2022 21:32

Re: Gâteau de Noël avec ses petits biscuits

@strawberry  Magnifique ! Et tellement dans le thème féerique et festif de Noël 🥰 Et puis qu’est-ce qu’il a l’air bon ! De quoi en prendre plein les yeux et les papilles ! 😍😍😍

‎22-12-2022 16:05

Re: Gâteau de Noël avec ses petits biscuits

@Klem merciii !! oui très bon et pas compliqué, parfait pour moi ! Et effectivement, je pense que ça fera vraiment plaisir aux enfants de voir leurs biscuits sur la table de Noël, ça valorisera leur travail ❤️❤️

‎22-12-2022 16:06

Re: Gâteau de Noël avec ses petits biscuits

@a_etcha_ Merciiii ! Oui, et tout le monde adore les manger aussi ah ah ! 

‎22-12-2022 16:08

Re: Gâteau de Noël avec ses petits biscuits

@laetitiadam Si tu testes, on veut une photo !! 😁 Je trouve ça sympa de valoriser aussi le travail des enfants en associant leurs sablés au gâteau et en le présentant le soir du réveillon ! 

‎22-12-2022 16:12

Re: Gâteau de Noël avec ses petits biscuits

oh merci beaucoup @Luciekoum ❤️ Ce sont les emporte-pièces du kit Créalia qui m'ont donné l"idée de faire ça. Ça change et je pense que ça peut rendre les enfants fiers de voir leurs sablés sur la table de Noël 😊😊

Membres les plus populaires