Gateaux d'antan

‎02-05-2016 17:13

Gateaux d'antan

Ce tableau réunit deux choses qui me caractérisent : la gourmandise et chiner de vieux objets pour leur donner une deuxième vie ou inventer une jolie histoire!

Un vieux cadre patiné, des ustensiles de cuisine vieillis, quelques moules à gâteaux, un fagot de cannelle....et le tour est joué!



1c80fdaa-eae4-4b5d-8216-b432a2a9b81f.jpg
Balises (1)
4 Réponses 4
‎26-01-2011 09:48

Re: Gateaux d'antan

J'aime beaucoup les couleurs, le cadre tu l'as patiné toi-même ? Si oui, peux-tu me dire comment tu as fait ? J'ai une vieille table que je voudrais patiner, dans le même style que ton cadre. Merci !
‎26-01-2011 12:03

Re: Gateaux d'antan

Bonjour Aurélie, Suite à ta demande, il te faut 2 pots de peinture contrastante ( marron et blanc cassé par exemple) pinceaux et un chiffon. tu passes une première couche avec la couleur la plus foncée, tu laisses sécher puis tu passes une autre couche avec la couleur la plus claire que tu dois délayer énormément avec de l'eau ( c'est que l'on appelle un jus). Avant que cette couche ne soit complètement sèche, tu passes un chiffon afin de laisser apparaître la peinture du dessous. Cela fera un côté usé surtout si tu enlèves la deuxième couche sur les arrêtes de ton meuble, là où l"usure se fait le plus avec le temps. bonne réalisation !
‎26-01-2011 15:24

Re: Gateaux d'antan

J'm beaucoup ton tableau et comme toi, le fait de garder de vieux objets pour leur donner une seconde vie ; surtout s'ils ont appartenu à un aïeul, par exemple. J'ai de vieux "truc" que je garde de ma grand-mère auxquels je trouve un charme fou. Bravo !!! Continue et fais nous partager. Que du bonheur !
‎03-02-2011 10:53

Re: Gateaux d'antan

 
Membres les plus populaires