Hawaï Five-0

‎22-11-2020 09:57

Hawaï Five-0

16060353139292279607741606596112.jpg

Steve et son chien.. Les portrait.. C'est pas ma tasse de thé... Mais avec le temps.. Peut-être ?.. Auriez-vous des conseils ? C'est un tout nouveau domaine pour moi ! @Valy777 @SabyCal 

10 Réponses 10
‎22-11-2020 10:20

Re: Hawaï Five-0

je trouve que vous vous débrouillez déjà très bien . La pratique fera le reste . 

‎22-11-2020 12:45

Re: Hawaï Five-0

@Yasminebil D'accord avec@SabyCal .

Peut-être @TheSilentOne ou @helene14 ont des astuces pour vous ??

Instagram ainsi_va_valy
‎23-11-2020 01:09

Re: Hawaï Five-0

Bonjour,

Je trouve que c'est plutot pas mal! 

Je me permets de donner le conseil suivant : en utilisant un crayon un peu plus gras 2B ou 4B pour les contours, vos personnages ressortiraient encore plus. C'est aussi valable pour les ombres tres sombres. 

‎23-11-2020 10:00

Re: Hawaï Five-0

@Yasminebil j'aime bien cette série ! 

Merci pour ce partage (je trouve que c'est un bon début moi!)

@Cecilia-arty @Anaïs_Cultura @Daubilla @heiata27 je suis sûre que vous pourriez donner plein de conseils ! 

‎23-11-2020 11:09

Re: Hawaï Five-0

J'aime beaucoup , le petit conseil que je pourrais te donner c'est de jouer avec une estompe ;-)
Bisou
‎23-11-2020 14:20

Re: Hawaï Five-0

Bonjour @Yasminebil ,

 

Les proportions semblent être là donc c'est une bonne chose.

 

Je dirais qu'au crayon il faut monter petit à petit dans les ombres sans appuyer trop fort trop vite.

 

Si tu observes bien une image, il y a des ombres fortes comme tu as pu faire sur ton dessin mais il y a aussi beacoup d'ombres diffuses (cad plus floues sans démarcations nettes). L'utilisation d'une estompe permet d'obtenir ces dégradés et de monter petit à petit dans les ombres. 

 

Cela donnera du relief et évitera d'être une caricature en utilisant des traits trop fort. Et donc suggérer à l'oeil une ressemblance.

 

Je joins 2 exemples pour illustrer ces différences de niveau d'ombres :IMG_20180515_000102_376.jpg

 

 

IMG_20200511_182650_402.jpg

 

‎23-11-2020 14:53

Re: Hawaï Five-0

Bonjour @Yasminebil !

Ah le portrait! Pas évident à réaliser et pourtant tellement important pour saisir "le coup de crayon" et donner plus d'émotion et de profondeur aux personnages... C'est effectivement par la pratique (comme tout) que cela s'améliore mais j'ai une petite astuce pour un rendu au plus près du modèle: prends une feuille de papier calque sur laquelle tu dessine une grille et que tu pose sur la photo  que tu veux reproduire. Tu redessine cette même grille sur ta feuille de dessin (soit à la même échelle soit en agrandissant) et tu vas pouvoir dessiner carreau par carreau afin d'avoir une reproduction à l'identique de ton image de base. Ensuite, c'est le travail des ombres qui viendra donner du réalisme et de la profondeur Smiley clignant de l'œil

En tous cas ne te décourage pas car tu as un talent certain Smiley heureux

‎23-11-2020 17:16

Re: Hawaï Five-0

Bonjour @Yasminebil,

 

Il est déjà plutôt pas mal ce petit portrait ! Comme le dit @heiata27, le portrait réaliste n'est pas le plus évident à faire.

Je n'en réalise plus autant qu'avant car je me suis un peu lassée de cette pratique (je préfère créer mes propres personnages) mais cela m'arrive encore de temps à aurre lorsque j'ai envie de dessiner un artiste que j'aime beaucoup.

Plus jeune je ne faisais que cela et depuis quelques années j'ai revu ma technique. Avanr, je faisais le contour un peu grossier du portrait puis je le remplissais au-fur-et-à-mesure en abusant souvent des ombrages.

Depuis j'utilise la méthode expliqué par @heiata27 mais sans papier calque. Soit je crée une grille sur ma photo de référence avec paint par exemple ou lorsque j'ai la photo imprimée je la plie tout simplement puis je reporte cette même grille sur ma surface de travail. J'utilise trois crayons différents en général : le 3h, un hb et un 6b. Ils permettent d'obtenir des effets différents. Je n estompe plus que les grosses zones d'ombre car je ne veux pas perdre le réalisme sur le reste (cheveux, yeux, barbe,...).

Je te conseille de regarder la vidéo de Dan Beardshaw juste ici

Elle est longue, en anglais mais elle est vraiment très complète pour avoir une bonne méthodologie du portrait réaliste. En tout cas, elle m'a aidé à m'améliorer et aussi à comprendre la différence et l'importance des différents crayons qu'on peut utiliser.

Depuis je n'utilise que cette méthodologie pour mes portraits. C'est un peu étrange de travailler comme ça les premières fois mais je te garantis que le résultat obtenu en vaut le coup. 

Voici un de mes derniers portraits réalistes que j'ai fait de cette façon :

 

IMG_20201110_211055_582.jpg

 

Courage et ne baisse pas le bras. Tu as du talent et l'exercice ne peut que t'aider à t'améliorer. Prends le temps de tester des méthodes et de trouver ce qui te convient le plus à toi. Car, en vrai il n'y a pas de règles dans l'art. Et surtout amuse-toi !

Belle continuation dans tes dessins réalistes en tout cas 😊

‎23-11-2020 19:58

Re: Hawaï Five-0

Merci ça me touche🥺et merci d'avoir pris le temps de me répondre ! 

Membres les plus populaires