Home-Déco Coquelicot Résine

Highlighted

Home-Déco Coquelicot Résine

2 techniques: Résine de glaçage (Pébéo) et Prisme Fantaisie (Pébéo).

Le matériel

- Toile 40x40cm*

- Adhésif  peinture

- Peinture acrylique rouge

- Peinture acrylique noire

- Carte coquelicot*- Carton mousse noir

- Vernis colle

- Résine de glaçage Pébéo

- 8 Carreaux de Mosaïque émail blanc

- Peinture prisme fantaisie Pierre de lune

- Peinture prisme fantaisie Rouge anglais

- Peinture prisme fantaisie Vieil Or

- Carton ondulé  argent

 

*les éléments marqués par un astérisque ne sont utilisables qu’une seule fois. Tous les autres pourront vous servir pour d’autres montages.

 

 

La toile

Le côté rouge fait 23cm, le côté noir 17cm.

Placer l’adhésif de protection à 23cm pour peindre le côté rouge (pour tous vos travaux peindre la couleur claire en premier), passer 3 à 4 couches pour obtenir une surface peinte régulière, laisser sécher entre chaque couche, vous pouvez accélérer le séchage au sèche cheveux. La 1ère couche est une couche fine d’accroche, les 3 autres peuvent être plus épaisses. Un travail au rouleau est  préférable, n’oubliez pas de peindre la toile sur les côtés.Pour peindre le côté noir, placer l’adhésif de protection sur le côté rouge en laissant une petite bande de rouge apparente (1/2 mm). Passer la couleur noire avec la même technique utilisée pour la couleur rouge.

Glaçage de la carte

Travailler sur un carton jetable.

Pour une meilleur prise de la résine, passer une couche de vernis colle sur toute la carte ( à verifier les bords et les coins), sécher.

Dans le carton mousse noir découper un carré plus petit de 2,5mm que la carte sur tous les côtés. Coller ce dernier sous la carte (colle en gel scotch).

Procéder au glaçage en suivant les instructions de la notice.

Emaillage des carrés de mosaïque

Travailler sur un carton jetable.

Dans le carton mousse noir découper 8 carrés de 1.5x1.5cm. Poser  un carré de mosaïque sur un plot de carton mousse, répéter 7 fois.

Poser vos trois peintures sur les carrés  de mosaïque, ne pas oublier de peindre les tranches dans le prolongement des couleurs. Suivre le temps de séchage préconisé par la notice .

Montage

Dans le carton ondulé argent ,découper un carré de 20x20cm, et coller tous les éléments sur la toile au pistolet à colle.

 

 




photo_2.jpg
Membres les plus populaires