J'ai testé les Stabilo pen 68

‎12-11-2021 11:07

J'ai testé les Stabilo pen 68

20211107_153155.jpg

 

20211107_153323.jpg

 

20211107_153753.jpg

 

20211107_153857.jpg

 

Hello hello ☺

 

Aujourd'hui c'était changement de loisir créatif. 🥰 Après les tableaux à la bombe, je me suis lancé dans le dessin mais surtout dans le coloriage et pourtant ce n'était pas prévu au programme. 

Mais j'ai ai eu la chance de pouvoir tester les supers feutres Pen68 et également les pen metallic de la marque Stabilo.

D'ailleurs je tiens à remercier infiniment @Sophie-Cultura pour l'envoi de ces articles 😍

 

J'avais donc pour mission de tester cette gamme et de vous faire un petit retour sur les produits. 🖍

 

Tout d'abord, je tiens à préciser que les feutres ce n'est pas du tout mon fort 😓. Je crois que depuis tout petit je n'ai jamais vraiment aimé colorier 🤣.

Je trouve que de manière générale les feutres ont tendances à laisser de grosses marques lors des differents passages avec la mine. Le genre de chose impardonnable pour une belle qualité de dessin.

Alors à la reception des articles petit coup de panique 😱 "qu'est ce que je vais bien pouvoir faire puisque je ne suis pas fan du coloriage ?"

 

J'ai donc fais un essai. Et je dois dire que ce que je redoutais est arrivé : bonjour les fameuses traces que je déteste tant 🙄. Cela dit, elles sont bien moins visibles qu'avec toutes les autres marques que j'ai déjà pu essayer. Mais mon petit côté perfectionniste où mon non savoir-faire avec les feutres m'ont donnés du fil à retordre. (D'ailleurs si vous avez des conseils pour colorier sans faire des grosses marques je suis preneur 😁)

 

Il à donc fallu que je trouve une solution pour réaliser quelque chose avec ces feutres car j'étais sûr que la qualité était là. 

J'ai donc voulu essayer de les aquareller. 

 

Test 1 : tremper la mine dans un fond d'eau : ECHEC

Test 2 : colorier sur une feuille de calque et venir aquareller avec un pinceau humide : SEMI ECHEC, le feutre sèche beaucoup trop vite sur la feuille de calque. 

Et comme on dit, "jamais deux sans trois" ... alors

Test 3 : colorier dans la petite palette 🎨 en plastique achetée chez Cultura évidemment et aquareller avec le pinceau humide. Et là, FORMIDABLE 😍 Ca fonctionne parfaitement. 

 

- Pour le traçage les stabilo pen68 sont parfait, les mines ne se déforment pas contrairement à la plupart des feutres.

- Il est possible de jouer avec les épaisseurs selon sa tenue en main.

- La variété de couleur est énorme et le fait d'aquareller donne encore plus de nuances possibles selon le nombre de passages. 

- Colorier par dessus l'aquarelle est une bonne option pour donner davantage de profondeur. 

- Il est également possible de mélanger les couleurs pour en obtenir de nouvelles. Par exemple pour le serpent j'ai mélangé du vert et du bleu canard ou alors du bleu pastel et du gris. Et pour les roses, j'ai mélangé du rouge, du bordeaux, du orange. 

- Les pen metallics sont plus couvrants lorsqu'ils sont aquarellés et j'aime tout autant le rendu lorsqu'ils ne le sont pas.

 

Pour conclure, je suis vraiment très surpris par la superbe qualité des feutres stabilo. Un produit que j'ai certes en partie détourné mais dont je suis certain que chacun peut trouver son compte. 😁

 

Un autre produit test est à venir dans les prochains jours mais 🤫

 

Vert
Cultura Besançon
18 Réponses 18
‎07-11-2021 17:49

Re: Test stabilo pen68

Merci pour ces conseils, cela va beaucoup me servir pour mes mandalas et si en plus ils sont aquarellables c'est encore mieux.

Bon demain direction Cultura Smiley clignant de l'œil

‎07-11-2021 17:52

Re: Test stabilo pen68

@alain33380 ils sont vraiment top et je suis persuadé qu'ils seront parfait pour vos superbes mandalas. 😁

‎07-11-2021 18:49

Re: Test stabilo pen68

superbe dessin et compte rendu de votre aventure avec ces stabilo. Je n’avais jamais pensé à les aquareller merci pour cette idée

 

‎07-11-2021 20:23

Re: Test stabilo pen68

@SabyCal merci beaucoup 🥰

J'ai voulu tenter sans grande conviction et je ne suis pas déçu de la version aquarelle de ces feutres ☺ ils sont tellement bien 😍

‎08-11-2021 08:59

Re: Test stabilo pen68

@Gilles-25 Bonjour, hooo j'adore ce dessin, il est magnifique et le test est très réussi rien qu'à voir ces très belles couleurs. Jolie semaine à vous.

‎08-11-2021 11:48

Re: Test stabilo pen68

@Gilles-25 Merci pour ce partage ! Je trouve le résultat final magnifique 😍 Et la calligraphie que vous avez réalisé est très jolie également. Bravo !

‎08-11-2021 12:16

Re: Test stabilo pen68

@Gilles-25  Super compte-rendu, merci beaucoup pour toutes ces explications. Le résultat est vraiment superbe, le dessin et les couleurs magnifiques !

‎08-11-2021 12:49

Re: Test stabilo pen68

Oh merci beaucoup @mannon114 ☺ belle semaine à vous 😁

‎08-11-2021 12:51

Re: Test stabilo pen68

Merci beaucoup @Samia-M 🥰 je suis complètement sorti de ma zone de confort avec ce petit test et j'avoue que je trouve ça top d'avoir essayer quelque chose de tout nouveau pour moi

Membres les plus populaires