J'ai testé...

‎02-05-2016 17:01

J'ai testé...

...la déco avec le drawing-gum (ou gomme à dessiner) avec pochoir... Et je suis pas très douée ;-).

D'abord j'ai utilisé un pinceau à pochoir et......... j'ai tout enlevé car ça bavait partout SOUS le pochoir !!!

Ensuite, j'ai repris ma bonne vieille méthode avec coton tige (c la technique pour enfants, lol !) et là c mieux mais j'ai quand même dû faire qq retouches au pinceau fin...

Pour le support, ce sont les petites boîtes en bois dans lesquelles Cultura vend les accessoires (fleurs et papillons tissu et miroir achetés il n'y a pas très longtemps...), une couche de vernis et voilà le résultat :







e8b7f615-96d5-4e6c-bee7-5dd7de6b7754.jpg
Balises (1)
6 Réponses 6
‎28-05-2011 16:25

Re: J'ai testé...

Bravo Véfa ! Que vas-tu en faire ? Trier tes perles ? Les y ranger ?
‎30-05-2011 07:20

Re: J'ai testé...

Bonjour Vefa, pour appliquer ton drawing gum essayes plutôt de l'appliquer avec un tampon mousse comme celui-ci en l'imbibant de drawing gum mais raisonnablement Smiley heureux Puis retire ton pochoir immédiatement, ave aussi vite ton pinceau mousse Smiley heureux ça devrait aller mieux ainsi...
‎30-05-2011 17:03

Re: J'ai testé...

Merci Magali mais en fait j'ai aussi essayé... et j'ai fichu en l'air le pinceau mousse (pas lavé assez vite sans doute, il faisait bien chaud sur ma terrasse...) ;-p Quand je vous dis que je ne suis pas douée pour la peinture... Mais au coton tige, ça marche bien aussi !
‎03-06-2011 19:30

Re: J'ai testé...

Travaillant à Cultura j'ai voulu faire une réalisation pour le magasin (les animatrices d'atelier me comprendront !), il s'agit d'utiliser la technique du drawing gum avec pochoir sur un petit meuble en bois! Je suis rassurée de voir que je ne suis pas la seule à ne pas m'en sortir!! ça ne marche ni avec un petit pinceau à pochoir ni avec un gros! ça bave sous le pochoir c'est horrible! J'ai meme du abandonné et ramené le petit meuble à mon animatrice!! je lui soumettrai l'idée du tampon ou du coton tige! Merci beaucoup en tout cas!
‎08-06-2011 07:50

Re: J'ai testé...

Mais si ça marche mais ça ne donne pas un résultat "parfait", un peu irrégulier, il ne faut surtout pas mettre trop de drawing gum sur le pinceau (ou pinceau mousse), l'idée du coton-tige est une bonne idée car justement il "éponge" le surplus de drawing gum et permet un travail précis Smiley heureux
‎08-06-2011 19:37

Re: J'ai testé...

Moi aussi ça me rassure de voir que je ne suis pas la seule ;-) ! Mais j'ai vu aussi une astuce sur le site : coller le pochoir à la colle repositionnable (là) par Peggy (évidemment après avoir fait mes essais!!!), pour la prochaine fois !
Membres les plus populaires