Jacques à dit Jacquard

‎05-10-2021 13:45

Jacques à dit Jacquard

Vous relevez l'originalité encore de ce titre !! Je m'éclate hein ! 

IMG_20210908_180133_052.jpg

 

Aujourd'hui je vous présente un petit bonnet entièrement bricolé sans modèle ni taille précise. J'avais juste envie d'essayer avec mes 2 pelotes (la rose bergère de France et la canard partner 6 de phildar) de réaliser un petit jacquard pour me faire un avant goût de mes futurs projets. Je n'ai jamais fait de jacquard j'ai donc utilisé mon beau livre "le tricot en 300 points" de chez Marabout pour appliquer un diagramme avec le bon nombre de mailles sur ce bonnet. Ça n'est vraiment pas parfait, d'ailleurs les 2 laines ne sont pas top ensemble et je préfère largement la texture de la partner. Beaucoup plus douce. 

 

IMG_20210908_180133_058.jpg

 

IMG_20210908_180133_095.jpg

 

C'est un peu un brouillon pour mes futurs réalisations tricots. Je souhaite me tricoter un pull en jacquard et un pour Alice dans les prochains mois.

 

Et si vous vous demandez où vient la jolie machine à pompon avec les oiseaux c'est un kit phildar acheté dans mon cultura l'an dernier mais malheureusement plus dispo pour le moment. 

 

Je suis pas mécontente du rendu, bien que je ne sois pas si fan des couleurs (mais j'ai fait avec ce que j' avais dans le même  poids de fil!!) 

Je coche donc partante pour me mettre au jacquard !! 

 

Ce bonnet sera quand même certainement porté par Alice un de ces jours ! 

Rose
Cultura Chantepie
4 Réponses 4
‎05-10-2021 15:55

Re: Jacques à dit Jacquard

@SolèneChantepie ohhh trop trop joli ! Bravo quel talent ! 

‎05-10-2021 18:04

Re: Jacques à dit Jacquard

Toujours adorable @Sophie-Cultura merci beaucoup 😊😊

‎05-10-2021 19:44

Re: Jacques à dit Jacquard

@SolèneChantepie  Il est trop mignon ce petit bonnet, et moi je les trouve très jolies ces couleurs 🥰 Et en effet, vous vous éclatez dans les titres et on en profite bien, moi j'adore ! 🤣

‎06-10-2021 11:30

Re: Jacques à dit Jacquard

Hihi @SolèneChantepie vous avez du talent dans les mains er dans les mots🤣🤣 Et puis qui a dit qu'une création devait être absolument parfaite pour plaire?? Jacques a dit expérimentes, amuses-toi, aimes ce que tu fais et le reste suivra😁 Et je sais que vous avez aimé tricoter ce joli petit bonnet. Alice sera fière de le porter puisqu'il est fait avec amour par sa maman😉😘💖👏👏💖

Instagram ainsi_va_valy
Membres les plus populaires