Je teste pour la première fois une tablette graphique

‎16-12-2022 01:26

Je teste pour la première fois une tablette graphique

Dernièrement, je me suis fait un petit plaisir et j'ai testé pour la première fois le dessin sur une tablette. 

Je vous partage le premier résultat.

J'ai encore énormément de choses à apprendre, mais je me suis tout de même bien amusée.

Résultat finalRésultat final

Trait par traitTrait par trait

Balises (2)
Rose
Cultura Rivesaltes
12 Réponses 12
‎16-12-2022 07:35

Re: Je teste pour la première fois une tablette graphique

@Cecilia-arty 🤩🤩🤩😍🤗magnifique j'adore bravo pour un premier essai 

‎16-12-2022 15:34

Merci beaucoup @kimmy_old . Il me tarde de pratiquer un peu plus et de partager tout ça. 

‎20-12-2022 21:16

@Cecilia-arty  Superbe ! 😍 Le dessin sur tablette a l’air tellement passionnant, j’aimerais beaucoup m’y mettre aussi un jour 🥰 En tout cas ce premier essai est très prometteur, j’adore 😍

‎25-01-2023 00:03

Oups @Luciekoum, je viens de constater que je n'avais pas encore vu ta réponse. Honnêtement c'est vraiment sympa. Il y a des avantages comme : on s'éparpille moins (sinon j'ai besoin d'un espace immense quand je dessine), le bouton "retour" qui permet de rectifier rapidement et j'en oublie certainement d'autres... Seul petit point négatif (sur la mienne en tout cas), il faut s'arrêter quand la batterie a besoin d'être chargée... 😅 Puis, je resterai toujours une amoureuse du papier, des crayons et de mes pinceaux aussi. 

‎26-01-2023 15:20

@Cecilia-arty merci beaucoup pour ton partage ! 

Quelle tablette utilises-tu ? 

Le rendu est vraiment top, et j'imagine que c'est complémentaire à ce que tu fais avec le papier. Tout est différent mais j'ai hâte de voir tes prochaines réalisations. 

Et génial d'avoir mis la version "trait par trait" ! 

‎26-01-2023 19:18

Très beau rendu pour un premier essai! Quelle tablette utilisez-vous? j'avoue que l'envie de m'y mettre moi aussi me titille...et que j'y réfléchis!.Mais l'aspect "Technique" me fait un peu peur!!! J'ai hâte de voir vos prochaines réalisations à l'aide de cet outil @Cecilia-arty !

‎26-01-2023 22:37

@Cecilia-arty superbe ce premier Essai!!! Hâte de découvrir  d'autres de tes réalisations !!!

‎29-01-2023 20:27

Merci beaucoup @Sophie-Cultura , @KätheO7 et @joëllette16  🤗. Vos retours me font énormément plaisir.

Pour répondre à votre question, la tablette que j'utilise est la iskn repaper en collaboration avec Faber Castell. Elle est en format A5 (la moitié d'un A4)

L'avantage de cette tablette c'est qu'elle n'est pas à 100 pourcent digitale. 

On réalise un vrai croquis en glissant une bague sur son crayon et on dessine sur du vrai papier posé sur la tablette. La bague envoie les données à l'ordinateur ou le téléphone qui est connecté à la tablette et le croquis s'enregistre digitalement.

Ensuite on peut retracer grâce au stylet iskn les traits, remplir les couleurs comme avec une tablette "classique" via leur logiciel.

C'est un compromis parfait pour ceux et celles qui sont novices au dessin tout digital avant de réaliser un achat relativement coûteux. Un jour, je pense investir dans une tablette de la petite pomme car il y a quand même plus de possibilités mais c'est une excellente tablette qui fait le passage entre traditionnel et digital et je compte bien l'explorer davantage. 

‎30-01-2023 11:08

Merci beaucoup à vous @Cecilia-arty pour  votre réponse détaillée; c'est vrai que ce modèle a l'air d'être génial! Il doit effectivement bien faciliter la transition entre dessin classique et dessin numérique. Encore merci et très bonne semaine à vous.Smiley heureux