Kit Kesi art - Béret tricot

RÉSOLU
‎17-11-2020 09:44

Kit Kesi art - Béret tricot

Bonjour la Communauté !

Avez-vous déjà eu envie de tenter le tricot sans vraiment oser ? Aujourd'hui je vous partage mon test du kit Kesi Art - Béret tricot espérant que ce post saura vous convaincre. 

Voyons à quoi il ressemble ...

 

20201116_145856.jpg

La boîte :

Ça donne envie !! La boîte décrit le contenu du kit mais pas seulement. Sa présentation est très originale avec des petites annotations rigolotes. Rien que ça pour quelqu'un qui a le trac de se lancer et bah..ça détend !!😋20201116_143403.jpg

 

20201116_143549.jpg

 

20201116_144050.jpg

 

Le contenu : 

Dans cette boîte vous trouverez tout ce dont vous avez besoin pour mener à bien votre création, à savoir : 

2 pelotes de laine mohair et soie (super douce)

Des aiguilles circulaires (ça c'est pour tricoter)

1 anneau marqueur (indispensable pour repérer les rangs)

3 aiguilles passe-laine (pour les finitions )

1 étiquette Kesi'Art (pour faire comme les pros)

1 mode d'emploi

1petit sac en tissus pour ranger vos pelotes et votre tricot en cours de réalisation 

 

20201116_145009.jpg

 

C'est parti ! 

Je dois vous dire que je n'avais jamais testé le tricot avec des aiguilles circulaires. J'avais bien vu ma mère tricoter quand j'étais petite mais ça restait un mystère jusqu'à ce test grandeur nature.

Pour commencer, j'ai lu et relu la notice afin de me familiariser avec les différentes techniques nécessaires à l'élaboration du béret. Inutile de vous dire que si vous voulez apprendre de nouvelles techniques vous allez être servis!! Pour une ultra-débutante comme moi, pas de panique tout est très bien détaillé ! Et puis en bonus, vous avez un accès privilégié via un lien web à des astuces, conseils, vidéos..

 

 

20201116_145806.jpg

 

20201116_145737.jpg

 

Gauchère par choix depuis le CP, je suis restée une ambidextre dans l'âme. Cela se traduit par des gestes tantôt gérés par la main droite tantôt par la main gauche...Extraterrestre vous avez dit?? Mais Non!! 🤣🤣🤣Ma principale difficulté a donc été de coordonner mes mains et le sens de rotation du fil sur l'aiguille afin de former soit une maille endroit soit une maille envers.

 

20201116_150739.jpg

 

Voici le béret juste avant la série de diminutions.  Soyons honnêtes, les côtes à la base sont loin d'être parfaites mais pour une première, c'est déjà bien😁😁

 

20201116_150513.jpg

Et hop, un petit tour dans le sac avant de reprendre demain à tête reposée 😅😁

 

Quelques heures de concentration et voilà mon béret terminé !!

 

20201116_132550.jpg

 

 

 

 

20201116_104229.jpg

 

Chacune sa façon de le porter, perso c'est la deuxième que je préfère ...Et pour mes côtés un peu trop lâches, j'ai ajouté un fil élastique invisible à la base😉

Alors convaincus les curieux créatifs ??

Dites-moi tout en commentaire...

Comment préférez-vous porter le béret ??

@Sophie-Cultura merci de m'avoir permise d'explorer l'univers du tricot à aiguilles circulaires. C'est une super expérience que je vais sûrement réitérer avec une autre laine maintenant que j'ai le matériel et la technique 😊 Une suggestion...Je pense aux purs gauchers...L'idéal serait de proposer des notices gauchers et droitiers afin de combler tous le monde😋

 

Hâte de lire vos messages 🤗💕

Instagram ainsi_va_valy
Cultura Carré Senart
24 Réponses 24
‎16-11-2020 18:34
Solution

Re: Kit Kesi art - Béret tricot

@Valy777🥰🤩🤗 bravo beau travail je suis nul🥴 en tricot et crochet ma grand mère a essayée des après midi et les mercredi sans résultats 😅😔mais ton kit donne envie 🥺trop mignon et ça te va super bien 😉🥰. Bises 

‎16-11-2020 21:20
Solution

Re: Kit Kesi art - Béret tricot

@Valy777mais c'est géniallll!!!! bravo à vous ! le résultat est parfait Smiley heureux et je vous rejoins mon préféré est la deuxième façon à le porter!! on a hâte de voir vos prochaines créations!! belle fin de soirée!

‎16-11-2020 21:24
Solution

Re: Kit Kesi art - Béret tricot

@Valy777  vous êtes paré pour l'hiver. La couleur est très chouette!

‎17-11-2020 09:36
Solution

Re: Kit Kesi art - Béret tricot

@Valy777 superbe, merci pour ce test produit complet ! 

Il te va à ravir (j'avoue que j'adore la deuxième façon de le porter aussi!) 

Merci pour la remarque pour les purs gauchers ! Etant ambidextre, je compatis mais moi il me faudrait les kits pour les droitiers et pour les gauchers afin de choisir en fonction de l'activité ah ah ah !!! @

Regardez @Barbara_Cultura et @Audrey_33 ! Cœur

‎17-11-2020 10:17
Solution

Re: Kit Kesi art - Béret tricot

Whahoooo ! Bellissima !

Dis donc quel travail ! Et ca te va vraiment super bien !! Smiley très heureux

 

Et maintenant c'est déclinable a l'infini, il te suffit de reprendre des pelotes similaires !

 

Le travail a l'aiguille circulaire c'est vraiment pratique mais faut prendre le coup de main, apparemment toi , ca n'a pas trainé hihi

 

Merci pour ce partage Cœur

‎17-11-2020 10:36
Solution

Re: Kit Kesi art - Béret tricot

Bravo @Valy777  pour cette expérience et partage Smiley très heureux, vous m'avez donné l'envie de tester les aiguilles circulaires un jour, lorsque je trouverai le temps Cœur

 

Préférence pour porter le beret façon " bonnet" .Il vous va parfaitement bien.

‎17-11-2020 14:33
Solution

Re: Kit Kesi art - Béret tricot

Wahou, superbe!!! Merci beaucoup pour ce test. 

Le résultat est vraiment magnifique. 

Effectivement ça donne envie. 

Bravo, bravo!!!

Cœur

 

‎17-11-2020 14:58

Re: Kit Kesi art - Béret tricot

Hihi @kimmy_old , quand ça ne veut pas ça ne veut pas...et puis un jour, tu réessayes et le miracle se produit😂😂💋💋💕

Instagram ainsi_va_valy
‎17-11-2020 15:01

Re: Kit Kesi art - Béret tricot

Merci beaucoup @KätheO7 😊 Pour les prochaines créations je dirais....de la laine oui mais cette fois-ci au crochet. Mais concernant les aiguilles circulaires je vais y revenir bientôt, c'est sûr !! 😉💕💖

Instagram ainsi_va_valy
Membres les plus populaires