La ronde des pioupious

‎10-10-2011 19:19

La ronde des pioupious

J'ai récemment acheté un petit bouquin allemand ("Japanische Mini-Perlentiere", et dire que je viens de voir qu'il existe en Français).

Comme vous pouvez le comprendre aisément en lisant le titre, il s'agit de miniatures d'animaux en perles de rocaille.

Quand on se renseigne sur les schémas (clairs, pas clairs, gros, petits, ...), on apprend qu'ils sont "clairs". Et bien, honnêtement, j'ai vu mieux question compréhension rapide... Bref, on passe...

Le livre dans les mains, il a fallu choisir un premier animal à réaliser : mon choix s'est porté sur les petits oiseaux (ou poussins s'ils sont jaunes).

Je venais de télécharger le jeu AngryBirds et ce fut donc une évidence (pour ceux qui ne connaissent pas, il s'agit d'un jeu pour téléphone portable où il faut envoyer des petits oiseaux pour détruire des méchants).

Une fois le schéma compris et assimilé, la réalisation est très rapide.

Et évidemment, la première fournée de pioupious est bleue.

Ils ne sont pas gros, n'est-ce pas ?

Ils rentrent tous dans une de mes bagues !!

Vu que je les ai trouvé trop mimis, il a fallu absolument que je les prenne avec moi. J'ai donc choisi de les monter sur une chaine, comme des breloques, pour en faire un bijou de portable. 5 étant mon chiffre fétiche, ils sont désormais 5 à me suivre partout (enfin, ils suivent surtout mon téléphone).

Ensuite, d'autres petits sont venus agrandir les rangs (pour le moment, je ne sais pas quoi en faire).

Membres les plus populaires