Lapin d'Alice aux Pays des Meirveilles

‎02-02-2024 21:34

Lapin d'Alice aux Pays des Meirveilles

TADAM !!

Le voici avec un peu de retard... Ce projet qui me tenait à cœur et avec qui j'ai pris le Temps.

J'avais laissé les pinceaux de côté depuis un moment. Maintenant que j'ai mon petit atelier, j'ai pu me créer un espace et l'appel de la Peinture s'est réveillé, devenant de plus en plus intense. Comme un cri de loup perçant le voile sombre de la nuit, comme l'écho du tambour du chaman dans la forêt.

Ça été beaucoup d'émotions de renouer avec la Matière, de laisser l'inconscient s'exprimer à travers les formes et les couleurs, de le laisser prendre sa place.

L'étincelle créative prend vie dans les recoins les plus sombres de notre âme. Elle vient provoquer ce feu intérieur pour transmuter l'énergie négative en une énergie positive.
La douleur, la peur, le doute... tous les maux qui font de nous des humains à multiples facettes et uniques.

Rien ne se perd, tout se transforme.

Je suis fière de vous présenter ce Lapin que vous reconnaîtrez tous, inspiré du conte de Lewis Caroll, Alice aux Pays des Merveilles. Histoire chère à mon cœur.

Parceque le temps à longtemps été un de mes monstres. Le Tic tac inébranlable qui nous rattrape, nous fige, accélère ou ralenti les moments de vos vies. Toujours à courir après. En retard, je suis toujours en retard...

Aujourd'hui, j'ai fai la paix avec le sablier. Je l'accepte et il m'a appris à vivre le moment présent.

Je ne crois pas au hasard. Ce tableau a pris vie dans mes tripes, mes souvenirs et mes blessures. Aujourd'hui, en lui donnant vie, je fais mourir cette peur du Temps, des rouages et des aiguilles insaisissables.

Amicalement vôtre,

Lunaealchimia 🌜 

Insta: @Lunaealchimia 

@Valy777 de nouveau le Lapin 🐰 😉

#art #artist #peinture #paint #painting #frenchartist #fantaisie #fantaisy #alchemy #alchimie #artisteintuitive #lewiscarroll #aliceinwonderland #alice #artistefemme #spirituality #rabbit #charentemaritime #illustration #illustrationartists #artenergetique #peintureacrylique #paintings #lunaealchimia #artherapie #arttherapy #workart #wonderland #magicart #peinturevibratoire20240131_131916.jpg

✨Lunaealchimia ✨
Balises (4)
Noir
Cultura Puilboreau
7 Réponses 7
‎02-02-2024 19:28

Re: Lapin d'Alice aux Pays des Meirveilles

Oh mais c'est une présentation Magistrale @Lunaealchimia 🙏☀️ J'aime chaque mot que tu as laissé ici !! Oui l'accélération de nos vies nous amène à vivre l'instant puisque de toutes façons nous n'aurons pas le temps de tout faire (surtout quand on est très créatif 😂😂😂) et si nous le trouvons ce temps...on ne peux pas maintenir un rythme "effréné" très longtemps sans conséquence...Vivre le temps présent nous invite à choisir ce que l'on met au présent...et là aussi c'est un dilemme que de choisir car choisir c'est renoncer en partie et donc faire le deuil de...Cela nous ramène à la vie dans sa plus simple expression...cette vie faite de dualité, de choix, de deuils...et pour les pures terre à terre, je ne parle pas que de la perte des êtres aimés hein ? Le deuil concerne beaucoup de domaines (pour ne pas dire tous...) les domaines de nos vies...

Maintenant que tu nous as fait le cadeau de ce texte qui est un morceau de ton cœur, @Lunaealchimia mets-nous la photo de ce lapin 🙏🌟🙏🌟🤍😘🕊

Instagram ainsi_va_valy
‎02-02-2024 21:36

@Valy777 merci pour ton commentaire 🙏🏻 tes mots sont justes. La vie, la mort, le début et la fin sont des cycles naturels de la Vie, et ce, dans tous domaines comme tu dis.

C'est en lisant ton commentaire que je me rends compte que l'image ne s'était pas mise 😅

Décidément, ce lapin se sera fait languir... 🐰 

Hâte de lire vos retours !

Très belle soirée ♥️

✨Lunaealchimia ✨
‎02-02-2024 22:32

Ah ce lapin @Lunaealchimia 😂😂😂

Pas grave ça m'a permis d'apprécier ton texte avant d'en observer la manifestation 😉 Là aussi nous avons été invitées à apprécier l'instant comme une parenthèse suspendue ....la contemplation d'une gestation avec à la clé le visage de celui dont on parle.Ce lapin qui court après le temps et qui pour une fois nous a fait languir 😁Juste le temps d'apprécier tes mots accouchés juste là, la toile venant après... parmis tant d'autres jolis bébés nés de l'imaginaire des abonnés. Aujourd'hui tous sont lovés dans le sein de cette merveilleuse communauté 🥰☀️ Gratitude @Lunaealchimia pour le texte et le lapin 🙏☀️😘🤍

Instagram ainsi_va_valy
‎03-02-2024 08:46

@Lunaealchimia c'est une merveille !

‎03-02-2024 11:35

Smiley gêné merci 🙏🏻 @kryan 

✨Lunaealchimia ✨
‎04-02-2024 08:27

@Valy777 merci encore pour tes mots

Tu as aussi une belle plume à ce que je lis ça fait plaisir de partager cela 🙏🏻🌟 

Très bon week-end 

✨Lunaealchimia ✨
‎04-02-2024 09:00

Membres les plus populaires