Le Système Solaire by Sentosphere, on l'a testé !🌍☀️

RÉSOLU
‎10-10-2023 10:01

Le Système Solaire by Sentosphere, on l'a testé !🌍☀️

Les fêtes de Noël approchent et vous êtes déjà en quête d'idées.  En voici une qui va réjouir le plus grand nombre. Il n'est plus à démontrer la qualité des coffrets Sentosphere et je peux vous dire que celui-là relève le défi haut la main 🤩

 

Voici le coffret Système Solaire de chez Sentosphère. 

 

20211101_153250.jpg

 

Composition du coffret : 

• Un livret 

• Une cartonnette du système solaire 

• Un mini-globe terrestre

• Un pot de Patarev blanc de 30gr pour l'expérience 1

• 4 pots de Patarev de 18g : rouge, jaune, bleu, blanc (expérience 2 et 3)

• Un mécanisme pivotant

• Un bâtonnet de bois

• Un outil de modelage

 

Le livret est la pièce maîtresse de ce coffret. Élaboré avec l'astronome et planétologue au CNRS Jean-Loup Bertaux, il regorge d'informations passionantes sur les planètes qui composent notre système solaire. Taille, composition, durée jour et année, éclipse de lune, les planètes n'auront plus secret pour vous!! 

En tout 5 expériences sont proposées. Elles vous apprendront à : 

• Faire une mise à l'échelle 

• Découvrir les planètes 

• Simuler des éclipses de Soleil et de Lune 

• Comprendre le.mouvement de la Terre

• Comprendre le pourquoi du jour, de la nuit et des saisons sur Terre.

Pas mal comme programme, non ?😁

Et puis vous saurez maîtriser le vocabulaire scientifique tel que les caractéristiques géologiques des planètes, la rotation, la Précession, la Nutation, la Révolution (non pas celle de l'histoire de France 🤣🤣🤣). Tout cela devient simple et clair grâce au livret très bien conçu et aux belles  illustrations. 

Si je devais mettre un petit bémol, c'est par rapport à la quantité de Patarev un peu juste si on veut laisser durcir les planètes mises à l'échelle pour les garder, et en cas de loupé au niveau des mélanges pour créer chaque planète.  Mais c'est un tout petit inconvénient puisque la Patarev se trouve facilement chez Cultura 😉

Voilà chère Communauté pour ce fabuleux test qui je l'espère inspirera le Père Noël 🎅

Je vous laisse découvrir tout ça en photo.

20211101_155622.jpg

 

Expérience 1 : Faire une mise à l'échelleExpérience 1 : Faire une mise à l'échelle

 

20211101_155816.jpg

 

20211101_155941.jpg

 

20211101_160115.jpg

 

20211101_160420.jpg

VénusMercure, la Terre, le SoleilMercure, la Terre, le Soleil

 

UranusUranus

Expérience 4 : Comprendre le mouvement de la Terre en modelant une toupieExpérience 4 : Comprendre le mouvement de la Terre en modelant une toupie

Screenshot_20211101-173612_Gallery.jpg

 

Screenshot_20211101-173031_Gallery.jpg

 

Jupiter et sa Grande Tâche Rouge, Mercure et ses cratères, la Terre et ses pôles blancs, Saturne et son système d'anneaux, le Soleil élément indispensable à la vie sur TerreJupiter et sa Grande Tâche Rouge, Mercure et ses cratères, la Terre et ses pôles blancs, Saturne et son système d'anneaux, le Soleil élément indispensable à la vie sur Terre

 

@Sophie-Cultura Merci pour ce coffret que j'ai adoré découvrir. Grâce à Cultura et Sentosphere je ne suis plus novice en matière de  planètes 😋😁😁😘

 

Instagram ainsi_va_valy
Cultura Carré Senart
16 Réponses 16
‎01-11-2021 21:36
Solution

Re: Le Système Solaire by Sentosphere on l'a testé !🌍☀️

@Valy777 🤗🤩Super comme coffret et ton article j'adore 👍

Bises 🤗😘🥰

 

‎02-11-2021 11:07
Solution

Re: Le Système Solaire by Sentosphere on l'a testé !🌍☀️

@Valy777  Génial ! Vos planètes sont magnifiques 😍 

‎02-11-2021 11:22
Solution

Re: Le Système Solaire by Sentosphere on l'a testé !🌍☀️

@Valy777 J'adore vous lire et découvrir vos réalisations ! Vos retours sont toujours aussi détaillés et intéressants Smiley heureux

‎02-11-2021 15:08
Solution

Re: Le Système Solaire by Sentosphere on l'a testé !🌍☀️

Super!!!!! 
merci pour ce retour ,vraiment très détaillé.

ce jeu m’avait attiré,  mais je me demandais comment c’était au final.
ma curiosité est satisfaite😁.

merci.

‎02-11-2021 15:17
Solution

Re: Le Système Solaire by Sentosphere on l'a testé !🌍☀️

@Valy777 splendide!!! Trop beau ce système solaire!! Merci pour toutes ces explications!! C est génial !! Un bel apres midi!!

‎03-11-2021 10:12
Solution

Re: Le Système Solaire by Sentosphere on l'a testé !🌍☀️

Ce coffret à l'air très chouette !!! Très instructif et qui à l'air très sympa à réaliser ! 

‎03-11-2021 18:45
Solution

Re: Le Système Solaire by Sentosphere on l'a testé !🌍☀️

Ohlala @Valy777 ça à lair trop cool 😍

‎04-11-2021 12:17
Solution

Re: Le Système Solaire by Sentosphere on l'a testé !🌍☀️

Top @Valy777 je suis ravie que ce coffret vous ait plu, je suis sûre qu'il peut passionner les petits comme les grands. Pensez-vous qu'on peut le commencer avant 8 ans accompagné d'un adulte ? Mon fils a eu 6 ans la semaine passée c'est peut être encore un peu juste. 

‎08-11-2021 19:07

Re: Le Système Solaire by Sentosphere on l'a testé !🌍☀️

Merci @kimmy_old 😍 C'est toujours un plaisir de tester et de partager à la Communauté 😊 😘💖

Instagram ainsi_va_valy
Membres les plus populaires