Le bal des sardines 🐟⛵️

RÉSOLU
‎09-05-2023 19:09

Le bal des sardines 🐟⛵️

Coucou tout le monde 👋 

Les beaux jours alternent avec un temps plutôt courant en mars (pluie, éclaircies,  re- pluie)😂😂 Tant pis car en attendant le beau temps on peut commencer à changer l'ambiance de son chez-soi avec des petites créas qui invitent à l'évasion et pourquoi pas au grand large !!⛵️Screenshot_20230508_201707_Gallery.jpg

16836473595565472584179294376833.jpg

Récemment je vous présentais le super livre de Modelage d'Antoinette Châtelain. 

Avec 30 modèles à réaliser on a de quoi bien s'amuser.  

Aujourd'hui j'ai choisi de personnaliser les jolies sardines en les incluant à un décor 100% fait main avec une part de récup.

Screenshot_20230508_201726_Gallery.jpg

Screenshot_20230508_201720_Gallery.jpg

La planche support est réalisée avec des bâtonnets de glace collés sur du carton fort. J'ai dilué de la peinture acrylique Monali afin de créer un genre de lazure. 

Les petites sardines sont modelées dans de l'argile autodurcissante puis décorées avec de la peinture acrylique, tantôt posée avec un pinceau et pour quelques-unes avec des  tampons motifs marins.

J'ai réalisé de moulages en plâtre que j'ai aussi peint avec l'acrylique Monali

Quelques coquillages naturels et des formes en bois Créalia (ancre + barre ) viennent compléter le décor.Screenshot_20230508_202448_Gallery.jpg

Screenshot_20230508_202453_Gallery.jpg

Pour la barre principale j'ai récupéré un bouchon en plastique et des baguettes chinoises. Le tout est peint avec l'acrylique Monali qui est au passage bien couvrante 👍 J'ai ajouté des morceaux de corde pour accentuer le côté marin et soigner les finitions. Quant-au voilier c'est aussi un moulage en plâtre peint avec la Monali.

Et puis j'ai aussi décoré le petit crochet fixé au mur en y collant un morceau de corde.

Voilà pour les détails en espérant que cela vous plaise. Screenshot_20230508_202321_Gallery.jpg

Si vous avez manqué ma première création issue du livre Modelage en argile naturelle et autodurcissante vous la trouverez ici : 

Crop circle 

@a_etcha_ @Sophie-Cultura @VirginieLaTeste @MagaliLaDéfense @Marie-ClaireLAB @kimmy @kryan @Gilles7 @deepestblue @Luciekoum @Klem @magnolia @Cecilia-arty @KätheO7 @Annyi @Myriam-Cultura @laetitiadam @Plaisanteries @haslea @lafabriqueaju @Miglio @spitfire89 @Epidendrum @AtelierdeLunina @strawberry 

Qui d'entre-vous a la chance de vivre près de l'océan.. la mer ? Et qui a déjà envie d'embruns marins, de plage, de bruit de vagues et d'eau salée ? 😊🐟☀️🐟

Hâte de vous lire ☀️🥰

Retrouvez Modelage en argile naturelle autodurcissante sur Cultura.com

Ainsi que Coffret acrylique Monali , Bâtonnets larges bois  

Désolée je n'ai pas trouvé les formes en bois sur le site. Peut-être que tu peux voir ça @a_etcha_ ? 🙏😘

Instagram ainsi_va_valy
Cultura Carré Senart
29 Réponses 29
‎09-05-2023 18:51
Solution

Re: Le bal des sardines 🐟⛵️

@Valy777  super création, pour ma part le soleil me manque pour  découvrir un beau livre dans le jardin ou tricoter une nouvelle création. 

La lecture et les créations sont les meilleurs remèdes contre la morosité.
‎09-05-2023 19:04
Solution

@Valy777   C’est vrai que le temps est bien changeant .Cette création est très lumineuse, pas comme la pluie aujourd’hui qui fait sortir les escargots. MiglioEscargot bois et fer . MiglioEscargot bois et fer . Miglio

‎09-05-2023 20:47
Solution

@Valy777 🤗💖coucou magnifique j'adore bravo quel travail🤩

Ça donne envie de partir en vacances 

Mdr moi aussi sur ma page de scrap j'ai mis un bateau 

Je crois qu'il n'y pas que moi qui a l'appel de la mer😉😁

‎09-05-2023 20:56
Solution

Super chouette @Valy777 j'aime beaucoup 🥰

Instagram : @la.fabrique.a.ju
‎09-05-2023 22:08
Solution

Re : Le bal des sardines 🐟⛵️

@Valy777 quelle imagination ! Toujours avec de magnifiques détails. Habitant en Charente-Maritime à quelques kilomètres de la mer je suis très sensible à ta création. Je vois bien ta création dans une belle maison ancienne à Fouras. 

‎09-05-2023 22:34
Solution

@Valy777 c'est absolument magnifique ! Vous avez des doigts de fée ! J'adore le thème de la mer en plus de ça !

‎10-05-2023 09:49
Solution

Un grand bravo pour cette jolie décoration ! Quel travail ! Ca donne des envies d'évasion tout ces poissons et ces bateaux ! ⛵☀️

Je n'ai pas retrouvé la référence des formes en bois sur le site, je vais me renseigner ! 

A très vite ! 😘

‎10-05-2023 10:17
Solution

Bravo @Valy777  pour cette création, que de bonnes idées, en particulier le panneau en bâtonnets. Quant aux motifs variés des sardines, les couleurs, on est tout à fait dans l'esprit bord de mer, un avant goût des vacances ☀️

Instagram @annyipaille
‎10-05-2023 11:43

Merci @spitfire89 💖 Oui c'est un vrai bonheur quand il fait beau au point de créer ou se relaxer dehors avec juste ce qu'il faut de chaleur 😊☀️😘😘

Instagram ainsi_va_valy