Le tressage Kumihimo appliqué aux perles de rocaille

‎02-05-2016 17:15

Le tressage Kumihimo appliqué aux perles de rocaille

Pendant mes heures de errances créatives sur le net, j'ai découvert une technique de tressage nommée Kumihimo.

A l'aide d'un disque "Mobidai", on réalise des cordes, cordages, ceintures et galons divers. Il s'agit d'une méthode de tressage ancestrale japonaise. Le tressage se fait à 4, 6, 8 fils ou plus. Selon le schéma de tressage choisi, le résultat est différent (plus ou moins large, plat, circulaire, torsadé...).

A l'origine, l'outil était en bois et avec des pieds. Il a évolué pour donner un disque qu'on peut emporter partout.

Dans les photos ci-dessous, une image de l'outil originel (cliquez sue l'image pour le voir en entier) puis le disque comme celui que j'utilise (fait en mousse rigide).

J'ai donc acquis récemment ce disque et le livret d'instructions allant avec. J'ai à ma disposition 4 méthodes de tressage et autant de variantes qu'il y a de couleurs de perles.

Ici, je vais vous présenter ma première réalisation. Cette technique est super : rapide, original et efficace !

Le plus long est d'enfiler les perles sur des fils de 1.50m !

Et oui, pour un collier, il faut compte entre 2,50m et 3m de perles enfilées !

Deux couleurs que j'adore associer, un effet torsadé et hop, mon premier collier Kumihimo !

Et ensuite, comme à mon habitude quand une technique me plaît, je fonce et associe des couleurs.

A vous de voir tout ça ci-dessous !!

Et comme d'habitude (ouh la la j'ai beaucoup d'habitudes moi!), on retrouve ces réalisations dans la boutique !

http://www.line-perles.fr/catalog/index.php?cPath=23_77














4baefd8a-b5cf-4f3b-bf4a-d56b2174a575.jpg
Balises (4)
4 Réponses 4
‎19-09-2011 18:42

Re: Le tressage Kumihimo appliqué aux perles de rocaille

Superbes ! ;-)
‎19-09-2011 19:01

Re: Le tressage Kumihimo appliqué aux perles de rocaille

Merci.
‎25-09-2011 14:29

Re: Le tressage Kumihimo appliqué aux perles de rocaille

J'avais vu la méthode sur la toile mais je me demandais si avec des perles de rocaille cela fonctionnerait aussi ?! Et bien tu m'as donné la réponse.
‎25-09-2011 17:17

Re: Le tressage Kumihimo appliqué aux perles de rocaille

Et oui, tout est possible avec les perles de rocaille ;-)
Membres les plus populaires