Les Promarker, j'ai testé! 🤗

‎12-12-2021 18:06

Les Promarker, j'ai testé! 🤗

Bonjour à toute la communauté Créas ! 😉 

 

J'espère que vous passez un excellent week-end! 

 

J'ai eu la chance grâce à @Sophie-Cultura et @Samia-M de découvrir ce week-end les Marqueurs d'aquarelle - Winsor & Newton.

Pour ma part une nouveauté puisque je ne connaissais que les traditionnels (mais fameux!) Marqueurs Promarker - Winsor & Newton et ne savais pas qu'ils avaient cette gamme aquarellable. 

 

Et qui dit "aquarellable" dit soit dit en passant gros challenge... Pour information je n'avais jamais peint à l'aquarelle auparavant, je m'attendais donc à un petit désastre haha 😄

Je vous prierai donc de faire preuve d'indulgence à mon égard avec ces baby T-Rex 🦖😅 

 

Le set est composé de 6 Marqueurs aux tons basiques allant du bleu de Prusse à l'ocre jaune. 

 

Première particularité de ces feutres que j'apprécie beaucoup: la double pointe (fine et pinceau) qui permet de gagner en précision et tracer différentes grosseurs de traits👍 

 

Les marqueurs présentent de beaux pigments et le dégradé se réalise assez facilement en rajoutant délicatement de l'eau avec un pinceau 🖌

 

⚠️ Petit conseil qui peut sembler évident et que j'ai appris à mes dépens, les contours noirs se tracent à la fin bien sûr! 😆 Cela évite de se retrouver avec le dégradé de couleur qui vient se mélanger à la couleur noire... 🥲 

 

Pour obtenir une jolie couleur éclatante à 💯 (ex. langue des T-Rex) j'ai appliqué directement le marqueur sur la feuille sèche avant d'y passer un pinceau légèrement humidifié pour obtenir un peu de relief. 

 

Pour la peau, je souhaitais travailler un peu plus le dégradé de couleur, pour cela j'ai en premier lieu humidifié la feuille avec de l'eau puis avec le pinceau je suis venue "récolter" directement la couleur sur la pointe du marqueur. 

L'avantage est que cela permet de bien doser la teneur en pigments que vous souhaitez appliquer sur la feuille. Précision garantie! 😎 

 

Une fois l'encre complètement sèche, j'ai pu ajouter quelques petites tâches sur le dos, pattes et ventre afin d'y apporter de la texture. 

 

Pour être tout à fait franche je m'attendais à beaucoup plus de difficulté dans l'utilisation de ces marqueurs mais ils offrent un côté pratique et maniable permettant d'appréhender l'aquarelle tout en gagnant en précision et en réalisant un tracé net 😁

 

Ces marqueurs m'ont donné envie de me lancer dans des œuvres différentes comme des paysages 🖼! 

 

Matériel utilisé:

- Set de 6 Marqueurs d'aquarelle - Winsor & Newton

- CANSON Montval - Bloc à dessins - 320 x 240 mm 12 feuilles

- Pochette 3 pinceaux aquarelle - Raphael

- Gobelet à eau - Clic&Go - Faber Castell 

 

A très bientôt! 🙋🏻‍♀️

Caro 

 

Insta @kro06dm ✏

20211212_153210.jpg20211212_153456.jpg20211212_153915.jpg

Cultura La Défense
7 Réponses 7
‎12-12-2021 18:19

Re: Les Promarker, j'ai testé! 🤗

Trop marrants ces babies . Les couleurs effectivement sont superbes merci pour tous ces conseils.  

Je pense que ces crayons pourraient plaire a ma fille Camille 

Bonne soirée 

‎12-12-2021 22:52

Re: Les Promarker, j'ai testé! 🤗

J'adore le rendu est sublime 🤩

Instagram : @la.fabrique.a.ju
‎12-12-2021 23:34

Re: Les Promarker, j'ai testé! 🤗

J'adore !!!! Les couleurs sont top et la bouille de ces baby trop mignonne !!! 

‎13-12-2021 18:45

Re: Les Promarker, j'ai testé! 🤗

@Kro06  Trop mignons ces petits T-Rex 😍 Et merci pour ces explications, ça donne envie de s'y mettre !

‎16-12-2021 15:18

Re: Les Promarker, j'ai testé! 🤗

@Kro06 ravie que ce test vous ait plu merci pour votre partage ! Le résultat est juste top !!! 

‎18-12-2021 19:33

Re: Les Promarker, j'ai testé! 🤗

@Kro06trop mignons ces petits dinosaures!! le rendu est superbe!!

‎19-12-2021 11:27

Re: Les Promarker, j'ai testé! 🤗

J’aime beaucoup ! Rendu très beau 🤩 

Membres les plus populaires