Les Promarker, j'ai testĂ©! đŸ€—

‎12-12-2021 18:06

Les Promarker, j'ai testĂ©! đŸ€—

Bonjour Ă  toute la communautĂ© CrĂ©as ! 😉 

J'espĂšre que vous passez un excellent week-end! 

J'ai eu la chance grĂące Ă  @Sophie-Cultura et @Samia-M de dĂ©couvrir ce week-end les Marqueurs d'aquarelle - Winsor & Newton.

Pour ma part une nouveautĂ© puisque je ne connaissais que les traditionnels (mais fameux!) Marqueurs Promarker - Winsor & Newton et ne savais pas qu'ils avaient cette gamme aquarellable. 

Et qui dit "aquarellable" dit soit dit en passant gros challenge... Pour information je n'avais jamais peint Ă  l'aquarelle auparavant, je m'attendais donc Ă  un petit dĂ©sastre haha 😄

Je vous prierai donc de faire preuve d'indulgence Ă  mon Ă©gard avec ces baby T-Rex 🩖😅 

Le set est composĂ© de 6 Marqueurs aux tons basiques allant du bleu de Prusse Ă  l'ocre jaune. 

PremiĂšre particularitĂ© de ces feutres que j'apprĂ©cie beaucoup: la double pointe (fine et pinceau) qui permet de gagner en prĂ©cision et tracer diffĂ©rentes grosseurs de traits👍 

Les marqueurs prĂ©sentent de beaux pigments et le dĂ©gradĂ© se rĂ©alise assez facilement en rajoutant dĂ©licatement de l'eau avec un pinceau 🖌

⚠ Petit conseil qui peut sembler Ă©vident et que j'ai appris Ă  mes dĂ©pens, les contours noirs se tracent Ă  la fin bien sĂ»r! 😆 Cela Ă©vite de se retrouver avec le dĂ©gradĂ© de couleur qui vient se mĂ©langer Ă  la couleur noire... đŸ„Č 

Pour obtenir une jolie couleur Ă©clatante Ă  💯 (ex. langue des T-Rex) j'ai appliquĂ© directement le marqueur sur la feuille sĂšche avant d'y passer un pinceau lĂ©gĂšrement humidifiĂ© pour obtenir un peu de relief. 

Pour la peau, je souhaitais travailler un peu plus le dĂ©gradĂ© de couleur, pour cela j'ai en premier lieu humidifiĂ© la feuille avec de l'eau puis avec le pinceau je suis venue "rĂ©colter" directement la couleur sur la pointe du marqueur. 

L'avantage est que cela permet de bien doser la teneur en pigments que vous souhaitez appliquer sur la feuille. PrĂ©cision garantie! 😎 

Une fois l'encre complĂštement sĂšche, j'ai pu ajouter quelques petites tĂąches sur le dos, pattes et ventre afin d'y apporter de la texture. 

Pour ĂȘtre tout Ă  fait franche je m'attendais Ă  beaucoup plus de difficultĂ© dans l'utilisation de ces marqueurs mais ils offrent un cĂŽtĂ© pratique et maniable permettant d'apprĂ©hender l'aquarelle tout en gagnant en prĂ©cision et en rĂ©alisant un tracĂ© net 😁

Ces marqueurs m'ont donnĂ© envie de me lancer dans des Ɠuvres diffĂ©rentes comme des paysages đŸ–Œ! 

Matériel utilisé:

- Set de 6 Marqueurs d'aquarelle - Winsor & Newton

- CANSON Montval - Bloc Ă  dessins - 320 x 240 mm 12 feuilles

- Pochette 3 pinceaux aquarelle - Raphael

- Gobelet Ă  eau - Clic&Go - Faber Castell 

A trĂšs bientĂŽt! đŸ™‹đŸ»â€â™€ïž

Caro 

Insta @kro06dm âœ

20211212_153210.jpg20211212_153456.jpg20211212_153915.jpg

Cultura La DĂ©fense
7 RĂ©ponses 7
‎12-12-2021 18:19

Re: Les Promarker, j'ai testĂ©! đŸ€—

Trop marrants ces babies . Les couleurs effectivement sont superbes merci pour tous ces conseils.  

Je pense que ces crayons pourraient plaire a ma fille Camille 

Bonne soirĂ©e 

‎12-12-2021 22:52

J'adore le rendu est sublime đŸ€©

Instagram : @la.fabrique.a.ju
‎12-12-2021 23:34

J'adore !!!! Les couleurs sont top et la bouille de ces baby trop mignonne !!! 

‎13-12-2021 18:45

@Kro06  Trop mignons ces petits T-Rex 😍 Et merci pour ces explications, ça donne envie de s'y mettre !

‎16-12-2021 15:18

@Kro06 ravie que ce test vous ait plu merci pour votre partage ! Le rĂ©sultat est juste top !!! 

‎18-12-2021 19:33

@Kro06trop mignons ces petits dinosaures!! le rendu est superbe!!

‎19-12-2021 11:27

J’aime beaucoup ! Rendu trĂšs beau đŸ€©