Licorne Scrapcooking

‎31-05-2019 15:25

Licorne Scrapcooking

 

gateau licorne.png

 

Bonjour Ă  toutes et tous!

Un rayon Scrapcooking vient d'ouvrir au magasin d'Evreux! Il fallait bien que j'essaie! Smiley clignant de l'Ɠil Thùme classique, la licorne!

Et j'adore scrapcooker!!! lol!

 

Mon coup de coeur: la poudre or alimentaire! Le rendu est juste magnifique!

 

Pour les meringues, c'est tout simple:

  • pesez 3 blancs d'oeuf
  • mĂȘme poids en sucre en poudre
  • mĂȘme poids en sucre glace

Préchauffez votre four à 80° maximum. (Il faut sécher les meringues, pas les "cuire" sinon elles vont se fissurer... )

 

Battez les blancs en neige.

Sans cesser de battre, incorporez ensuite le sucre en poudre en 2-3 fois et battez pendant au moins 5 minutes (ça commence à ressembler à une crÚme)

Puis, toujours en battant, ajoutez le sucre glace (le sucre glace donnera une texture fondante Ă  vos meringues) et continuez de battre pendant 2-3 minutes.

Vous pouvez ajouter le colorant en poudre!

 

Il ne reste plus qu'à mettre la préparation dans une poche à douille et à créer vos meringues sur une plaque recouverte de papier sulfurisé.

 

Enfournez à 80° pendant 2h30-3h sans ouvrir le four et laisser refroidir dans le four!

 

Retrouvez tous les produits Scrapcooking en cliquant ICI

 

Bon scrapcooking!

 

-David-

 

 

 

Cultura Evreux
1 RĂ©ponse 1
‎02-06-2019 19:02

Re: Licorne Scrapcooking

Ouahh!! Topissime votre gĂąteau @David-Evreux !! De quoi faire saliver petits et grands 😋 Bravo pour votre rĂ©alisation, vu le rĂ©sultat vous n'avez pas mĂ©nagĂ© vos efforts. Qui sont les chanceux  qui ont pĂ» goĂ»ter cette merveille?

Instagram ainsi_va_valy
Membres les plus populaires