Linogravure kit Créalia

‎21-06-2022 10:19

Linogravure kit Créalia

Coucou tout le monde !

 

Aujourd'hui je vous montre mon tout premier essai avec le Kit Linogravure Créalia ! 

 

IMG_5204.jpeg

 

Pour cette première, j'avais envie de capturer un moment d'été☀️🌸, un peu comme sur un instax... 📷 

Je ne me suis pas facilité la vie en voulant y mettre un petit texte sans savoir si les outils fournis dans le kit seraient assez précis pour que je puisse découper les contours sans problème mais au final je suis plutôt satisfaite 😊 et contente d'avoir tenté ! 

 

Je suis absolument conquise à la fois par :

 

- la linogravure, il y aura toujours une bonne raison de créer un nouveau tampon. On personnalise à l'infini, on ajoute un détail sur une carte voire on fait une carte complète, on tamponne sur un tote bag, un bullet journal... et ce n'est pas compliqué du tout, le dessin n'a pas besoin d'être hyper précis pour un beau résultat. Il faudra juste un peu de patience si le tampon est grand; on ne peut pas creuser trop vite au risque de râper le dessin en lui-même. 

 

-le Kit linogravure Créalia ! Il contient tout ce qu'il faut pour faire pas mal de tampons :

- 3 grandes plaques de lino (21x15cm)

- 3 feuilles de papier assez épaisses 

- 1 plaque en plastique pour y mettre l'encre et l'étaler 

- 2 gouges, l'une forme un angle droit pour faire les contours, elle m'a aussi servi pour les petits endroits à creuser, l'autre est courbe est permet de creuser entre les dessins. Les deux coupent très bien, d'ailleurs attention aux doigts !!!!

- 1 protège-main pour caler le tampon et éviter que la gouge ne vienne taper dans les doigts en cas de dérapage 

- 1 encreur noir

- 1 rouleau 

- les instructions 

 

IMG_5141.jpeg

 

IMG_5184.jpeg

 

Une fois le dessin fait, on commence par évider les contours des dessins. 

Attention, si vous y mettez du texte, il faudra qu'il soit à l'envers !!! 

IMG_5175.jpeg

IMG_5179.jpeg

 

Après les contours, on creuse le reste. Le lino étant plus clair quand on le creuse, on voit bien les dessins apparaitre ! 

IMG_5182.jpeg

 

C'est maintenant le moment de prendre la plaque transparente et d'encrer le rouleau ! 

IMG_5185.jpegIMG_5186.jpeg

 

Et la partie la plus fun, on tamponne, on tamponne, on tamponne !!! Sur papier kraft, papier blanc...

 

IMG_5208.jpegIMG_5210.jpeg

 

 

Et sur tissu 😁😁 ! 

 

IMG_5200.jpegIMG_5196 2.jpeg

 

Et en ce 21 juin, il ne me reste plus qu'à vous souhaiter un très bel été ☀️☀️☀️

 

@Sophie-Cultura @Samia-M vraiment MERCI pour ce kit, ça faisait 2 ans que je voulais tester la linogravure sans jamais franchir le pas, grâce à vous c'est fait et j'adore !!!! 😊

Balises (3)
10 Réponses 10
‎21-06-2022 16:23

Re: Linogravure kit Créalia

@strawberry quelle jolie mise en avant on adooooooore Cœur

Je suis ravie que cela t'ait permis de le tester et que tu apprécies en + ! 

Un grand merci pour ce partage ! 

‎21-06-2022 22:23

Re: Linogravure kit Créalia

@strawberry 🤩🤩😍🤗Coucou magnifique j'adore ton test ça me donne envie d'essayer dans le scrap je pense que ça serai super sympa

Très belle soirée bises 🤗😍😘

‎23-06-2022 17:36

Re: Linogravure kit Créalia

Merci @Sophie-Cultura 🥰🥰🥰 j'y ai pris beaucoup de plaisir et j'ai déjà en tête d'autres idées 😁

‎23-06-2022 17:38

Re: Linogravure kit Créalia

@kimmy_old oh merci !!! 🥰 et je confirme, ça pourrait être super intéressant de créer ses tampons pour le scrap ! Hâte de voir si tu essaies !!! 

 

‎23-06-2022 18:35

Re: Linogravure kit Créalia

Merci beaucoup pour ce tuto @strawberry ! Je dois avouer que depuis sa présentation sur le blog, je l’ai mis dans mon panier en commande et je ne l’ai toujours pas validé ! Mais là tu m’as donné envie ! Ce dessin est très beau et d’idée de l’imprimer sur un tote - bag est génial ! Merci pour ce partage ! 

Daily Kat
‎23-06-2022 19:27

Re: Linogravure kit Créalia

@strawberry  Ohh mais c'est trop génial ce kit ! Et quel résultat, c'est magnifique ce que tu as fait ! 😍 Le tote bag est juste superbe, j'adore 😍😍😍

‎23-06-2022 22:28

Re: Linogravure kit Créalia

Merci @DailyKat !!! Franchement je suis conquise par ce kit et suis sûre de réitérer l'expérience régulièrement tellement je trouve ça génial ! D'ailleurs je pense qu'un beau tampon sur une vieille page d'un bouquin ça peut faire son effet, il faudrait que j'essaie ! 

‎23-06-2022 22:30

Re: Linogravure kit Créalia

Merci beaucoup beaucoup @Luciekoum , je me suis amusée comme une enfant à faire ça ! Faut que je trouve vite une occasion pour recommencer 😁

‎27-06-2022 14:24

Re: Linogravure kit Créalia

@strawberry J'adore le rendu final Smiley heureux Ravie d'avoir pu contribuer à cette jolie petite découverte !

Membres les plus populaires