Loup à l'aquarelle

‎14-01-2023 09:18

Loup à l'aquarelle

 

IMG_20230113_234001.jpg

Voici un essai à l'aquarelle🖌. Je me lance enfin! 
Je dois avouer que ce n'est pas simple. Mais ma persévérance finira bien par payer😅. 

Ça ne se voit pas trop sur la photo, mais ma feuille est gondolée de partout🤦🏾‍♀️
1ere leçon à tirer : toujours utiliser un papier tres épais😌😅. 300g 

 

Bonne année à tous!🎊🎉

19 Réponses 19
‎14-01-2023 12:05

Re: Loup à l'aquarelle

Pour un premier essai, @Celidrey , ce n'est pas mal du tout! Effectivement il faut utiliser du papier aquarelle épais pour éviter que cela ne gondole de trop!....

‎14-01-2023 13:16

Re: Loup à l'aquarelle

Pour un premier essai je trouve cela vraiment très réussi @Celidrey ! 

Je démarre également l'aquarelle et rencontre des difficultés pour réserver des blancs car ce n'est pas un réflexe, étant plus habituée au pastel sec. Du coup, j'ai tendance à utiliser du liquide de masquage #Flacon Drawing gum 45ml pour cela.

Comment avez-vous fait pour le rendu des petites touches très claires dans la végétation en arrière plan ? Merci

‎27-01-2023 11:43

Re: Loup à l'aquarelle

Bonjour @Bulma87 

 

La réserve des blancs n'est pas non plus un réflexe pour moi.

Pour faire les petites taches claires, j'ai laissé sécher le dessin, puis j'ai fait de petites touches de couleurs claires diluées au pinceau. J'ai dû répéter cette technique pour obtenir ce résultat. 

‎14-01-2023 17:59

Re: Loup à l'aquarelle

Superbe @Celidrey . Vraiment on ne dirait pas un essai, bravo !

j'ai vu votre commentaire @Bulma87 , il existe également du drawing gum en "stylo" qui permet de faire des détails bien fins. Drawing gum feutre (voici le produit)

Hâte de voir vos créations !

‎27-01-2023 11:44

Re: Loup à l'aquarelle

Merci beaucoup @Cecilia-arty 

En fait, j'ai dû m'entraîner pour chaque élément sur un brouillon avant de le reproduire sur mon dessin🥵. C'est pour cela que ça ne ressemble peut-être pas trop à un essai, mais s'en est bien un😅. 

Je vais me procurer un feutre drawing gum. Je pense effectivement que ça pourra mettre bien utile. Merci beaucoup pour le lien. 

‎15-01-2023 13:29

Re: Loup à l'aquarelle

très beau début, pour que la feuille ne gondole pas, utilisez du papier aquarelle, le plaquer sur une planche à l'aide de bande craft, l'humidifier une première fois et le laisser se re-tendre, cela devrait résoudre le problème Smiley clignant de l'œil 

une petite vidéo clairefontaine qui explique la marche à suivre 

‎27-01-2023 11:44

Re: Loup à l'aquarelle

Merci beaucoup @Mastar 

Je viens de regarder la vidéo. Je suivrai ces conseils dorénavant👍🏽👍🏽👍🏽

‎15-01-2023 22:13

Re: Loup à l'aquarelle

Pour un premier essai, c'est très réussi, bravo !!!! Hâte de voir les prochaines aquarelles 😉

‎15-01-2023 23:55

Re: Loup à l'aquarelle

Celui qui ne fait rien ne risque pas de se tromper mais sa vie a t elle un sens ? Ce loup est très beau.  Bravo @Celidrey 👏👏🥰😘☀️

Instagram ainsi_va_valy
Membres les plus populaires