Micro-crochet - Finn le pingouin

‎24-11-2023 00:42

Micro-crochet - Finn le pingouin

Hello la communauté,

 

Je vous présente une autre création au micro-crochet.

Cette fois-ci, il s'agit de Finn le pingouin, d'après un modèle de CraftyGibbon.

 

Il est tout plein de petits détails : caches-oreilles sur la tête, col roulé pour ne pas avoir froid, parce que le bout du ventre dépasse sous le pull, et un joli poisson doré entre les mains !

J'ai également décidé de lui ajouter un flocon de neige brodé sur le pull, que je trouvais un peu trop vide. 

 

20231119_214627_0001.png

 

Côté matériel utilisé, c'est l'habituel (pour moi du moins) : 

• Micro-crochet de 0,35 mm de la marque Tulip

• Du fil de couture de la collection Poly Sheen de la marque Mettler

• Les fils métalliques sont également de la marque Mettler

 

Résultat final : un petit pingouin d'à peine plus de 2 cm de haut !

 

20231119_214627_0000.png

 

Et alors que je cuisinais, j'ai soudainement pensé à utiliser l'anis étoilée pour les photos, donc je lui ai fait prendre la pose avec ! Oui, parce que ce n'est vraiment pas facile de prendre des photos qui donnent une idée de la petitesse des miniatures sans y mettre le doigt ou la règle.

Bref, j'en ai profité pour créer un décor étoilé et une photo de comparaison assez parlante.

 

20231119_214627_0002.png 20231119_214627_0003.png

 

Bonne fin de semaine et à la prochaine pour de nouvelles créations Smiley heureux

 

- Angèle -
Instagram : @maisonmeikart
Balises (3)
15 Réponses 15
‎24-11-2023 14:55

Re: Micro-crochet - Finn le pingouin

Bravo @MaisonMeikart  pour ton petit pigouin Finn il est moderne, colorée et de circonstance avec le temps qui se rafraichi plus en plus. 🙌🙌


La lecture et les créations sont les meilleurs remèdes contre la morosité.
‎24-11-2023 15:35

Re: Micro-crochet - Finn le pingouin

Oh je suis contente de te retrouver sur la communauté 🥰!!! 

 

Il est trop choupi ce minuscule pingouin et c'est vrai que ce qui fait sa force, ce sont ses accessoires riquiqui ♥️ Tu as eu raison d'ajouter le flocon sur son pull, avec, il est parfait !!! 

 

Je me demande bien par contre comment tu arrives à tenir tout ça dans tes mains ! C'est impressionnant ! 

‎24-11-2023 16:10

Re: Micro-crochet - Finn le pingouin

Oh il est tellement tellement mignon !

 

Cette création mini me bluffe complètement ! Bravo @MaisonMeikart <3

3 princesses à la maison
‎24-11-2023 17:41

Re: Micro-crochet - Finn le pingouin

@MaisonMeikart oh la la je l'adore !!! 

@spitfire89 vous avez raison il est tellement coloré ! 

La petite touche du flocon de neige est parfaite ! Vraiment bravo je suis impressionnée

‎24-11-2023 22:32

Re: Micro-crochet - Finn le pingouin

Merci @spitfire89 ! C'est vrai que les caches-oreilles ont l'air d'un casque qui lui donne l'air moderne haha. En tout cas, Finn est déjà aux couleurs de Noël Smiley tirant la langue

 

Ravie de te retrouver ici aussi @strawberry 🥰 Et contente que tous les détails de Finn te plaise. Par contre, je ne saurai dire si je le tiens dans la main... peut-être entre les doigts, et encore. À moitié entre les ongles, plutôt Smiley MDR

 

Merci beaucoup @3princesses, je suis trop contente que Finn te bluffe Smiley très heureux

Merci @Sophie-Cultura pour cet adorable message aussi ♥

 

- Angèle -
Instagram : @maisonmeikart
‎25-11-2023 14:51

Re: Micro-crochet - Finn le pingouin

@MaisonMeikart C'est un travail incroyable de précision et de détails ravissants! Vous avez des doigts et un  crochet magiques? Un grand bravo à vous!!!

‎25-11-2023 20:17

Re: Micro-crochet - Finn le pingouin

Tellement mignon et un énorme bravo @MaisonMeikart  pour cette mini création!

Instagram @annyipaille
‎26-11-2023 13:28

Re: Micro-crochet - Finn le pingouin

@MaisonMeikart @Trop mimi 👏👏

‎26-11-2023 23:02

Re: Micro-crochet - Finn le pingouin

Une mignonerie de plus dans la collection crochet ... enfin micro-crochet !

@MaisonMeikart bravo pour ce travail, on se rend bien compte des proportions qui sont vraiment dingues !

@Luciekoum tu devrais adorer le projet !!!

 

Membres les plus populaires