Mon premier tufte !

‎31-12-2023 12:53

Mon premier tufte !

Hello la communauté,

Cette année a été haute en couleur mais je ne savais pas qu'elle allait se terminer ainsi !

Sous le 🌲 , j'ai eux la grande chance de trouver un kit pour tufter !

Mon mari n'a pas tardé à me réaliser un cadre que nous allons devoir améliorer !

Voici donc ma première réalisation avec mes premières erreurs et mes améliorations a apporter ! 

Mais j'en suis quand même super fière car ce coussin revient de très loin 😂

IMG20231229135106.jpg

Voici donc la première étape : fixer la toile et décider du motif ! 

J'ai utilisé une toile 1m sur 1m Crealia 

Je vous laisse deviner quelle étape a été la plus longue ! 😁

Tant de possibilités .... Difficile de choisir un motif qui soit joli et accessible !

IMG20231227134239.jpg

Etape numéro deux : passer les pelotes au bobinoire ! Afin de refaire une pelote avec deux . Cette étape est super agréable a faire 😉

J'ai utilisé les lot de 10 pelotes Ecru Azurite , mais aussi en moutarde , noir , et bleu paon !

IMG20231227135028.jpg

Et ensuite c'est parti pour la création ! 

IMG20231227161115.jpg

IMG20231227163523.jpg

Une fois le tapis réalisé on encollé l'arrière avec de la colle à tapis Crealia 

Après 24h de séchage les brins sont bien fixés !

IMG20231229120241.jpg

IMG20231227194504.jpg

Etant donné que je voulais faire un coussin je suis passée sur ma machine pour réaliser le reste de la housse avec un tissus nid d'abeille 

IMG20231229130349.jpg

Petite finalisation des brins qui dépassent avec le ciseau du kit que j'ai également eu en cadeau ! 

IMG20231229132023.jpg

Voila pour ma première réalisation !

Vous allez me dire " Pas mal Klem " et là je vous répondrais " merci mais non sans mal !!! Mais j'ai appris beaucoup sur ce coussin " 😂

J'ai appris qu'il est absolument pri-mor-dial d'ajouter des clous à mon support ! La toile c'est trouee sur mon test et a eu beaucoup de faiblesses sur mon coussins. La fibre de la toile c'est mélangée a la laine, il a donc fallu que j'épile mon coussin car sur le noir et le bleu ça se voyait énormément !

J'ai regardé le Replay ( encore ) du live 

#32 - A la découverte du tufting avec Atelier Paolo {concours inside} 

Ca m'a permis de comprendre aussi qu'il fallait prendre les brins intérieurs de la pelote pour tufter !

Quand j'ai mis la colle sur l'envers, étant donné que mes brins n'étaient pas tous bien fixés ( problème de tension de la toile) et bien j'en ai enlevé une bonne partie !!! Arghhhhh 😱

De ce fait une fois la colle sèche, j'ai du en ajouter à la main 😁

Ni vu ni connu hein !😉

Si vous avez des astuces pour débutants , je suis preneuse 😊

Belle fin d'année les créatifs 

téléchargement.jfifKlem

@Kreativ_Klem

Balises (4)
Blanc
Cultura Bordeaux Mérignac
10 Réponses 10
‎03-01-2024 15:02

Re: Mon premier tufte !

Oh là là @Klem Je suis fan de ce coussin. Franchement BRAVO. Pour une première c'est juste génial. 

Le Père Noël a visé juste je crois ! 

‎03-01-2024 15:13

J'attends encore que tu progresses pour taper l'incruste pour un atelier 🤣🤣

Depuis le temps que je veux me faire un tapis super colorée 🤣🤣

Bon courage @Klem 😘

3 princesses à la maison
‎03-01-2024 23:49

Incroyable ! Pour une première, le résultat est super, et merci @Klem d'avoir partagé les leçons retenues lors de ce premier ouvrage héhé.

- Angèle -
Instagram : @maisonmeikart
‎04-01-2024 21:18

Ah oui quand même sacré défi @Klem mais quel beau résultat et sur la technique tu ne peux que t'améliorer et comme je suis sûre que tu vas beaucoup t'entraîner ça va vite venir 

‎05-01-2024 06:18

Les couleurs se marient bien ! 

Bonne continuation !

‎05-01-2024 14:41

Bravo @Klem pour cette première réalisation j'ai entendu parlé a différente occasion du Tufting et c'est super que @Sara_Cultura nous a présenté un article pour nous informer que certaine enseigne cultura permettait une location du pistolet pour tufter pour celles et ceux qui aimerai tester avant d'investir plus dans du matériel. 😉

La lecture et les créations sont les meilleurs remèdes contre la morosité.
‎06-01-2024 16:54

bonjour 

Je découvre cette activité qui m'était inconnue.

C'est cool 

‎08-01-2024 12:27

@Klem je suis bluffée par ce début, hâte de voir la suite !!! 

‎08-01-2024 16:38

Oh mais c'est génial ça !!! Qu'est ce qu'il est sympa ce Père Noël 😉 

Pour une première, le résultat est impresionnant ! Et même avec quelques couacs, tu as su rebondir et trouver des solutions sans que rien ne se voit au final 👏 

J'adore ton motif et les couleurs 😍 tu as été bien inspirée !!! 

Petite question: avec la colle à l'arrière ca ne rigidifie pas trop le tissu ? 

Membres les plus populaires