Nature généreuse : pendentifs champignons en résine 🍄

RÉSOLU
‎23-09-2021 10:13

Nature généreuse : pendentifs champignons en résine 🍄

Hello la Communauté 🤗

La semaine dernière en jardinant sur mon balcon, j'ai découvert des petits champignons. Ils sont si mignons  que je n'avais pas envie de les jeter..Après tout un cadeau de la nature ne se refuse pas😉  Cela dit ne sachant pas s'ils étaient comestibles, j'ai quand-même pris mes précautions 😁 Et voilà de jolis petits pendentifs sur le thème de l'automne.Screenshot_20210920-194314_Instagram.jpg

 

Screenshot_20210920-194343_Instagram.jpg

Côté résine chaque création est une découverte et je continue encore à peaufiner la technique. Pour ces pendentifs, j'ai préféré utiliser de la résine UV, car d'expérience j'ai constaté que l'on est obligé d'attendre que les végétaux soient secs pour les inclure dans de la résine qui sèche en plusieurs heures. Cela n'aurait pas dû tout convenu aux bébés champignons.  Et oui la résine ne supporte pas l'humidité et ça donne un truc pas très beau comme vous pouvez le voir sur la photo qui suit😅20210923_095426.jpg

Dommage ceux-là me plaisaient bien mais je les ai associés avec du thym frais...Et oui c'est ça aussi d'expérimenter une technique, il y a aussi des loupés qui permettent d'apprendre. J'avais envie de vous montrer ce côté-là aussi 😊

 

 

@Sophie-Cultura @Samia-M @Gwen-Limoges @FlorenceFrancon voici les modèles dans les tons d'automne

@KarineW76 ceux-là il ne vaut mieux pas les manger non plus 😅😘

Instagram ainsi_va_valy
Cultura Carré Senart
12 Réponses 12
‎23-09-2021 21:43
Solution

Re: Nature généreuse : pendentifs champignons en résine 🍄

@Valy777  Oh mais ils sont trop mignons ces petits champignons, super idée de les avoir intégrés dans ces jolis pendentifs 😍 Sympa aussi de nous montrer les loupés, c’est vrai qu’il y en a toujours mais c’est grâce à eux qu’on se perfectionne 😊

‎24-09-2021 10:17
Solution

Re: Nature généreuse : pendentifs champignons en résine 🍄

Merci @Valy777 pour ce partage, vos créations sont très harmonieuses et pour les loupés c'est pas étonnant car les végétaux sont composé d'eau et la résine est un produit à solvant. Donc pas très compatible d'où les bulles et les effets "nuageux".

‎24-09-2021 18:18
Solution

Re: Nature généreuse : pendentifs champignons en résine 🍄

Vraiment trop mignon ces champignons !😍 Vous avez bien fait de les utiliser de cette façon, le rendu est génial !! 
Très intéressant aussi de voir les loupés. Je n’ai jamais testé la résine mais c’est vrai que je me suis déjà demandée comment réagissait les végétaux frais, maintenant j’ai la réponse !!! Merci pour ces indications qui peuvent toujours servir ! 
bellle soirée et très bon week-end !

‎25-09-2021 13:08

Re: Nature généreuse : pendentifs champignons en résine 🍄

Oh merci @Luciekoum pour votre commentaire à la fois chaleureux et bienveillant😍😘😘 J'ai réalisé un autre modèle que je vous montre ces prochains jours. Bon week-end 🤗☀️😘

Instagram ainsi_va_valy
‎25-09-2021 13:11

Re: Nature généreuse : pendentifs champignons en résine 🍄

@FlorenceFrancon très touchée par ton gentil commentaire ☺😍 Merci aussi pour l'explication technique concernant les végétaux "frais"😁 Ça me permet de progresser 😉😘☀️

Instagram ainsi_va_valy
‎25-09-2021 13:17

Re: Nature généreuse : pendentifs champignons en résine 🍄

Merci @strawberry 😍 C'est top si ce post peut être utile😁 Et puis je trouve que c'est important de faire preuve de transparence...alors oui c'est toujours bien de présenter des créations abouties mais derrière cela il y a souvent de l'expérimentation, de la recherche dans les matières, les couleurs... des modifications et puis aussi des loupés.  Comme on dit nul n'est parfait et si c'était le cas où serait le plaisir de créer, n'est-ce pas ? 🤣🤣

Merci pour vos adorables mots @strawberry 😍😘😍😘😍😘💖☀️

Instagram ainsi_va_valy
‎25-09-2021 13:43
Solution

Re: Nature généreuse : pendentifs champignons en résine 🍄

trop beaux ces petits champi pi  ! une très belle idée que de les avoirs conserver dans la résine pour en faire des bijoux.

Est ce que du coup ils vont subir le même sort que les petites fleurs qui ont rencontré le problème d'humidité ??

N'y a t il pas un produit à mettre sur les végétaux afin de les inclurent en résine ? Peut être que des expertes pourront vous trouver une solution Smiley clignant de l'œil 

‎27-09-2021 07:40

Re: Nature généreuse : pendentifs champignons en résine 🍄

Merci @1r2nad 😘 Ils n'ont pas l'air de bouger pour l'instant..A voir avec le temps mais comme.la.résine n'a pas réagi j'ai envie de croire qu'ils vont rester intacts 🤞😁🤗💖

Instagram ainsi_va_valy
‎27-09-2021 10:22
Solution

Re: Nature généreuse : pendentifs champignons en résine 🍄

@Valy777 quelle belle idée automnale ! J'adore ces 🍄 bravo ! 

Membres les plus populaires