Nichoir (hors concours) Mon ami,...l'oiseau

‎02-05-2016 16:33

Nichoir (hors concours) Mon ami,...l'oiseau

Voici le nichoir que je vais installer à l'entrée de l'atelier, en guise d'inspiration pour les clientes intéressées par le concours.

J'ai choisi de lasurer entièrement le nichoir avec la peinture Décorlack de Marabu afin de faire apparaïtre les veines du bois ; j'ai utilisé des chûtes de papier scrap de la collection "tutti Frutti" de Toga pour créer les fleurs sur les côtés du nichoir + tampon avec encre Colorbox "green" pour simuler la verdure ; j'ai découpé 4 bandes de papier avec un ciseau cranteur "feston" pour le faît du toit ( la deuxième bande est surélevée grâce à des coussins 3D) ; j'ai utilisé différents emporte-pièces pour créer la guirlande de fleurs (cardstock Mahé) + feutrine ; j'ai découpé les pétales de la grosse fleur dans une boîte à oeufs (récup) + peinture "rose" et "orange" + tampon "petits pois + encre versafine "purple" ; j'ai utilisé un gros bouton dans lequel j'ai accroché du fil bijou enroulé autour d'une baguette ( ressort), pour coller au bout des papillons découpés dans du papier + incrustation de perles, sequins, paillettes + coulage de résine de glaçage ; j'ai confectionné un oiseau à partir d'un coupon de tissu Récréatys + rembourrage ouatine + couture point arrière + confection de yoyos pour décorer l'oiseau ; j'ai fabriqué une "tresse" avec des fils DMC pour fabriquer la banderolle "fanions" découpés avec un emporte-pièce ; j'ai fabriqué une petite enveloppe à l'aide d'un pochoir Toga dans laquelle j'ai inséré une clé + collage avec le masking tape ; j'ai utilisé le nouveau plastique dingue "cristal" pour créer un "tag"; enfin, j'ai décoré le trou de la serrure avec une petite déco bois "nichoir" peinte en "rose".

Ce nichoir est dédié à tous nos petits amis les oiseaux du jardin qui nous annoncent l'arrivée du Printemps et des beaux joursJSmiley heureux)))

Je vous souhaite bonne créativité et bonne chance pour le concours. A bientôt ! Smiley heureux













0a05ccc8-af10-426a-923e-51bedf7ae81a.jpg
7 Réponses 7
‎16-04-2012 06:30

Re: Nichoir (hors concours) Mon ami,...l'oiseau

et super printannier, très coloré et très harmonieux, et grâce à toutes les explications on se rend encore mieux compte de tout le travail effectué :-D
‎16-04-2012 07:39

Re: Nichoir (hors concours) Mon ami,...l'oiseau

Il est vraiment superbe, c'est une magnifique réalisation ;o)
‎16-04-2012 09:19

Re: Nichoir (hors concours) Mon ami,...l'oiseau

Bonjour Christine, Tu nous montres comment réaliser ton nichoir en pas à pas dans le Blog des expertes ? Smiley heureux
‎16-04-2012 20:25

Re: Nichoir (hors concours) Mon ami,...l'oiseau

Merci beaucoup pour vos commentaires. O.K pour le pas à pas. D'ailleurs, la confection de l'oiseau et des yoyos ,et, la fabrication de la grosse fleur pourraient faire l'objet de pas à pas individuel très détaillé, qu'en penses-tu Magali ?
‎17-04-2012 08:01

Re: Nichoir (hors concours) Mon ami,...l'oiseau

Il s'agit de techniques donc oui tu peux les ajouter dans le Blog des expertes Custo couture, sachant que nous avons déjà les yoyos ici, mais tu peux nous montrer la technique sans le faiseur de yoyo Clover si le coeur t'en dit Smiley heureux
‎17-04-2012 17:55

Re: Nichoir (hors concours) Mon ami,...l'oiseau

J'adore , comme d'habitude tu as toujours de bonnes idées. ENCORE BRAVO!
‎18-04-2012 17:10

Re: Nichoir (hors concours) Mon ami,...l'oiseau

Merci Lidia, c'est gentil ! Participeras-tu au concours ? C'est très sympa à faire...
Membres les plus populaires