Nostalgie suite : Collection Sailor Moon terminée

‎22-08-2023 15:44

Nostalgie suite : Collection Sailor Moon terminée

Bonjour à tous Cœur

Je voudrais vous présenter la petite famille (presque) au complet (pour les puristes les  6 manquantes arrivent ><) de poupées inspirées de la série "Sailor Moon" de mon enfance, ma préférée c'était Sailor Mercure (la bleue). Les patrons sont de moi.

collection sailor mooncollection sailor moon

Ces petites poupées sont confectionnées avec du coton crochetable avec un crochet 2.5 mais vous pouvez tout à fait les réaliser en coton plus fin (avis aux amateurs de miniatures n'est ce pas @Luciekoum  Smiley clignant de l'œil ) ou en laine chenille plus épaisse (voir ci-dessous)

laine chenillelaine chenillelaine chenille 2laine chenille 2laine chenille 3laine chenille 3

J'utilise une armature en fil d'aluminium (voir liste du matériel nécessaire plus bas) 2 mm pour pouvoir les articuler mais vous pouvez tout à fait ne pas en ajouter à condition de "renforcer" le cou de la poupée avec un 3ème bras (que vous mettrez dans le cou) ou avec d'autres techniques suivant l'usage que vous souhaitez faire de la poupée (pour les petits ou pour la collection).

Elles ont chacune un accessoire personnalisé en rapport avec leurs pouvoirs ou rôle dans la série (exemple : Jupiter la polyamoureuse de service avec ses coeurs XD)

J'espère qu'elles vous plaisent. Belle journée à tous et que la créativité soit avec vous !

@Cecilia-arty, @Valy777 , @deepestblue , @kryan , @joëllette16 , @strawberry , @Annyi , @laetitiadam , @AtelierdeLunina , @KätheO7@magnolia , @Klem , @Plaisanteries , @Aurélie_cultura , @Sophie-Cultura, @CharlotteV  et  @LeaCultura

Matériel :

- fil d'aluminium =>fil alu crealia 

- crochet 2.5 mmm =>crochet 

- coton => coton ricorumi 

- mousse de rembourrage ) => rembourrage crealia 

Instagram : @hasleacrochet
“La créativité est une fleur qui s’épanouit dans les encouragements”
25 Réponses 25
‎22-08-2023 15:56

Re: Nostalgie suite : Collection Sailor Moon terminée

Tu as réalisé un travail FOU ! 

C'est impressionnant ! Bravo @haslea !

Dans Ma Woolote
‎22-08-2023 17:23

@haslea impressionnante cette petite famille ! 

Quel travail tout en finesse, bravo ! 

‎22-08-2023 21:24

@haslea  je suis impressionné je vais redire ce que j'ai dis a l'instant sur le dernier post de @laetitiadam  mais on ne vous arrête plus. Dire que je n'ai pas encore commencé la tenu de Sailor Moon pour ma Barbie 😵🤔

La lecture et les créations sont les meilleurs remèdes contre la morosité.
‎22-08-2023 21:52

@spitfire89Bonsoir, je vous remercie, on va dire qu'un événement pas très sympathique m'a remis un coup de boost : non seulement je ne vais pas me laisser faire mais je ne vais pas m'arrêter de créer à cause de cela ! et puis bon cette collection a été réclamée par deux puces que j'adoreeeeeeeeee (ma fille et ma nièce) alors moi qui était déjà fan..

‎22-08-2023 21:54

@Sophie-Culturamerciiiii Cœur la collection n'est pas terminée, en bonne fan qui se respecte je dois encore en faire 7 autres Smiley clignant de l'œil Je prépare Halloween et je m'y remets.

‎22-08-2023 21:56

@laetitiadammerci beaucoup pour tes mots venant d'une crocheteuse aguerrie ça me va droit au coeur. Ma motivation sur ce projet : 2 petites puces qui aiment beaucoup cette série que j'aimais moi même petite : ma puce et ma nièce Cœur

‎23-08-2023 10:41

Magnifique et colossal travail de création @haslea! Un grand bravo à vous et hâte de découvrir les autres à venir!

‎24-08-2023 09:34

@joëllette16je vous remercie Cœur oui il y a tellement de chose à créer et si peu de temps Smiley clignant de l'œil il faudrait des journées de 48h pour réussir à tout faire >< Bonne journée

‎24-08-2023 09:43

Superbe groupe, toutes différentes et travaillées finement ! Bravo !