Nouvel essai pour mes fonds : je fais couler de l'acrylique

‎24-01-2023 19:52

Nouvel essai pour mes fonds : je fais couler de l'acrylique

Bonsoir à tous,

 

 

Je continue ma série "test - je m'amuse avec de l'acrylique". Je suis toujours à la recherche de nouvelles techniques pour les fonds de mes toiles.

Ici je voulais avoir un effet de peinture qui coule. J'ai rajouté quelques petits doodles dessus. 

Vous en pensez quoi ? 

Si vous souhaitez vous mettre à l'acrylique, je vous conseille de débuter avec de l'acrylique liquitex . J'ai débuté avec cela et des années plus tard c'est toujours la peinture avec laquelle je suis la plus à l'aise.

 

Belle soirée à tous 

 

DSCN2360.JPG

 

12 Réponses 12
‎27-01-2023 11:45

Re: Nouvel essai pour mes fonds : je fais couler de l'acrylique

@Cecilia-arty  C'est magnifique 😍 J'aime beaucoup le rendu ! Merci pour le conseil pour l'acrylique liquitex, je ne connaissais pas mais je me le note pour la prochaine fois où je serai dans une phase peinture Smiley heureux

‎29-01-2023 20:19

Re: Nouvel essai pour mes fonds : je fais couler de l'acrylique

Merci beaucoup pour ce joli commentaire et avec plaisir @Luciekoum . J'espère qu'un jour on verra des petites toiles de ta main par ici 😉. Pour faire cet effet de coulure j'ai également mis un peu de médium de lissage de chez pebeo dans ma peinture pour la rendre "plus liquide" car, il faut éviter au maximum d'utiliser de l'eau avec l'acrylique, cela abîme la composition chimique de la peinture et les pigments ne tiennent plus aussi bien. Peu de personnes le savent mais ça a son importance. 

Pleins de belles créations à toi !😘

‎30-01-2023 22:11

Re: Nouvel essai pour mes fonds : je fais couler de l'acrylique

Lia en apesanteur 😻,  @Cecilia-arty y a t-il une histoire pour accompagner cette magnifique toile?

Instagram @annyipaille
‎31-01-2023 11:28

Re: Nouvel essai pour mes fonds : je fais couler de l'acrylique

C'est chouette ça change !! J'adore le rendu Smiley très heureux @Cecilia-arty 

‎01-02-2023 11:16

Re: Nouvel essai pour mes fonds : je fais couler de l'acrylique

C'est un effet wahou avec ton personnage et le milieu sous-marin @Cecilia-arty 👏👏👏☀️💕 Pour éviter les surplus de peinture tu peux mettre du Scotch de peintre sur la silhouette de ton personnage et une fois la peinture "coulée " tu retires...comme ça pas de relief sur ta petite nana 😉😘😘

Instagram ainsi_va_valy
‎03-02-2023 17:07

Re: Nouvel essai pour mes fonds : je fais couler de l'acrylique

Merci beaucoup @Annyi . Vous avez l'œil pour avoir repéré la petite Lia qui flotte dans ma voie lactée de doodles en tout genre.

Il y a effectivement une petite histoire derrière cette toile. J'ai débuté par le fond car c'était surtout un essai pour un futur tableau puis les dessins par dessus sont venus peu à peu. Le personnage principal c'est un peu moi qui vous amène dans mon petit univers (d'où la tenue de cosmonaute). Ainsi, les petits doodles représentent soit des dessins que je fais depuis très longtemps (comme le donut ou l'hamburger chat) ou ce sont des choses qui me tiennent particulièrement à cœur (vous l'aurez deviné, Lia en fait partie). 

Disons que c'est une invitation sur ma planète colorée remplie d'êtres fantastiques (et de la nourriture aussi car je suis une très grande gourmande) Belle fin de semaine à vous !

‎03-02-2023 17:08

Re: Nouvel essai pour mes fonds : je fais couler de l'acrylique

Merci beaucoup @a_etcha_ , c'était effectivement le but d'avoir quelque chose qui change un peu. Puis je dois avouer que c'était super sympa voire ludique de voir cette peinture couler au fur-et-à-mesure et de voir ces différentes teintes de bleu mener leur propre vie.

‎03-02-2023 17:12

Re: Nouvel essai pour mes fonds : je fais couler de l'acrylique

Hihi merci pour le conseil @Valy777 , j'en tiendrais compte les prochaines fois. Disons que pour celui-ci j'ai clairement fait les choses à l'envers. Pour une fois j'ai commencé par le fond avant d'attaquer les dessins qui sont au centre. A vrai dire, avant que je ne fasse le fond, je n'avais aucune idée de ce qui allait venir se poser dessus. D'habitude, je fais un brouillon,... avant d'attaquer la peinture. Pour celui-ci j'y suis vraiment allée au feeling comme on dit. 

Mais effectivement on voit un peu trop le relief "des coulures" sur mon personnage. Une leçon à retenir et appliquer tes bons conseils pour le prochain Smiley très heureuxCœur

‎04-02-2023 19:31

Re: Nouvel essai pour mes fonds : je fais couler de l'acrylique

@Cecilia-artyjoliiiii le rendu!!!un beau partage qui nous permet de te découvrir un peu plus!!

Membres les plus populaires