Ondine

‎25-06-2020 08:50

Ondine

MosaïqueOndine-Lille havfrue.jpg49981570151_1c478957fc_b.jpg50001144297_9d642f07fc_b.jpg

Instagram @annyipaille
Cultura La Villette
16 Réponses 16
‎25-06-2020 09:09

Re: Ondine

Bravo @Annyi très jolie mosaïque, j'adore le fond ardoise cela fait ressortir les couleurs. Quelle précision dans la découpe, c'est avec de la pâte de verre que vous avez travaillé?

 

‎29-06-2020 18:46

Re: Ondine

Merci @FlorenceFrancon  oui, c'est de la pâte de verre, la découpe est facilitée par les pinces à roues https://www.cultura.com/pince-mosaique-a-roues-3700408392208.html

Instagram @annyipaille
‎25-06-2020 21:09

Re: Ondine

wouah, c superbe !

‎29-06-2020 09:24

Re: Ondine

Bravo @Annyi j'adore le rendu en mosaïque et avec ce camaieu de couleurs, c'est superbe ! 

‎30-06-2020 15:32

Re: Ondine

Bravo @Annyi ! 

J'ai un rapport amour/haine avec la mosaïque car j'ai commencé un plateau avec un motif et des couleurs que j'adore...de longues heures passées dessus...et l'étape joint a complètement raté 🤦 je n'arrive pas a enlever le trop plein qui colle sur la mosaïque...je dois gratter les morceaux un par un...j'ai un peu abandonné en ce moment...mais j'espère finir un jour !

Amuse toi bien avec cette nouvelle technique

‎01-07-2020 09:38

Re: Ondine

Dommage pour ta mosaïque, mais peut-être qu'en ne grattant que quelques tesselles par jour, tous les jours, le travail sera moins fastidieux et tu pourras avoir le bonheur de redécouvrir ton oeuvre. Il ne faut pas considérer cela comme un échec, la mosaïque est un art long et exigeant. J'ai fait beaucoup de mosaïques il y a quelques années et je m'y replonge régulièrement pour de nouvelles créations car le résultat est toujours à la hauteur des efforts déployés. Le travail de la mosaïque, comme beaucoup d'autres activités créatives, laisse le temps à la méditation au lâcher prise, et par les temps qui courent c'est plus que nécessaire. Bises à toi @cagilou et bon courage, j'espère que tu feras découvrir ta mosaïque un de ces jours.

Instagram @annyipaille
‎02-07-2020 09:51

Re: Ondine

@cagilou effectivement la mosaïque c'est souvent un projet sur du long terme ! J'avoue avoir d'abord commencé par un petit projet : un dessous de plat et cela m'avait pris du temps. C'est vrait que l'étape pour faire le joint est primordiale mais fastidieuse. @MagaliLaDéfense @FlorenceFrancon auriez-vous quelques conseils à apporter à @cagilou sur le sujet ? 

Merci ! 

‎05-07-2020 14:27

Re: Ondine

Ouahhh, magnifique @Annyi !! Merci de nous faire découvrir un autre de tes talents 😍 C'est une magnifique sirène que je verrais bien dans ma salle de bains🤣🤣🤣 Les couleurs sont chatoyantes...que dire? Tu fais encore merveille chère @Annyi 😊👏👏👏💕💖💖

Instagram ainsi_va_valy
‎06-07-2020 00:39

Re: Ondine

@Annyi je n'abandonne pas, j'y ai passé trop de temps pour capituler... j'y reviendrai, c'est sur...j'ai pensé a en faire un peu chaque jour mais pas la motivation pour l'instant 😕

@Sophie-Cultura je suis preneuse de bons conseils ! C'est gentil

Membres les plus populaires