PELE MELE

flo
‎19-11-2010 17:22

PELE MELE

j'aimerai faire des pèle mèle en home déco avec comme support un chassis et derrière coller une plaque afin que ça soit aimanté. Où puis-je trouver ces plaques (à moindre coût biensur !)

Merci

4 Réponses 4
‎19-11-2010 17:59

Re: PELE MELE

Bonjour Flo Smiley heureux Vous trouverez ce genre de plaque en magasin de bricolage sinon avez vous déjà testé notre peinture magnétique ?? Smiley heureux
‎26-11-2010 05:58

Re: PELE MELE

Personnellement j'ai testé la peinture magnétique pour cette utilisation et au bout d'un temps assez court (humidité autre????) ça n'a plus fonctionné et j'ai donc dû recommencer tout avec une plaque métallique dissimulée derrière une toile. J'avais utilisé la plaque d'un tableau pour courses dans la cuisine ; je l' ai recoupée . On ne voyait rien et là ça fonctionne encore. Une autre fois j'ai fait l'inverse j'ai acheté un tableau neuf et l'ai utilisé comme pèle mêle ; de la même façon j'ai mis une toile en rapport avec la couleur de la pièce et l'ai entouré d'un galon pour adoucir les bords; ce type de pèle mêle est plus grand .
flo
‎26-11-2010 06:16

Re: PELE MELE

Merci de tes précisions. Bonne idée l De mon côté j'avais fait un tableau à craies pour ma fille avec deux couches de peinture magnétique et cela s'avère peu efficace, je me suis demandé si c'était l'épaisseur de la peinture à tableau ou la qualité de la peinture magnétique qui n'allait pas... je ferai des essais...
‎05-12-2010 22:10

Re: PELE MELE

Dès lors qu'on met une autre peinture sur la peinture magnétique (que ce soit peinture tableau ou acrylique quelle qu'elle soit), 2 couches sont justes. Il vaut mieux en mettre 3 voire 4. Il faut bien penser aussi à mélanger la peinture magnétique avant de l'utiliser vu que les copeaux métalliques qui la composent ont tendance à tomber au fond du pot... ;-) Sinon, la dernière solution reste de trouver des aimants à force XXL !
Membres les plus populaires