Papier Decopatch

‎02-05-2016 17:19

Papier Decopatch

Bonsoir tout le monde,

j'ai pour objectif de recouvrir une petit table carré avec du papier Decopatch.

j'utilise le vernis colle de la même marque.

connaissez vous un produit qui puisse protéger cette table (nettoyage à l'éponge, ou dépoussiérage...) ???

merci par avance pour vos réponses!!!



5d61e918-2616-42c0-bf0a-b20dacba0b5d.jpg
9 Réponses 9
‎17-11-2010 19:52

Re: Papier Decopatch

Bonsoir Emmeline. La particularité du vernis décopatch c'est qu'aprés plusieurs couches, il protège totalement l'objet. Tu peux le dépoussiérer sans problème. Mais si tu veux pouvoir le nettoyer en toute sécurité avec une éponge humide, tu peux appliquer un vitrificateur. Bon courage pour ta table! Stéphanie
‎17-11-2010 19:53

Re: Papier Decopatch

Bonjour, j'ai réalisé une table en decopatch il y a qq années et je l avais protégée en utilisant le vernis vitrificateur de decopatch. Bonne réalisation Aline
‎17-11-2010 20:07

Re: Papier Decopatch

Merci à vous de m'avoir répondu aussi rapidemment!!! et aussi clairement aussi =) avant de me lancer il faut que je fasse des essais sur la table... car ce n'est pas vraiment du papier decopatch que je vais utiliser... mais des pages de livres mangas... hé oui! Noël approche...et les cadeaux personnalisés aussi =D donc j'espère que ça fonctionnera aussi bien qu'avec du papier decopatch... promis, yaura des photos! merci encore pour vos réponses!!! ha si une dernière question...je suppose que le vernis vitrificateur s'applique facilement?!?
‎18-11-2010 10:15

Re: Papier Decopatch

Oui trés facilement. Perso j'utilise un spalter pas trop large à poils souples, avec des applications croisées. 2 couches sont préférables quand même. Bon travail!
‎18-11-2010 17:41

Re: Papier Decopatch

le mieux en finition c'est de passer un vernis spécial cuisine et salle de bain, pour un entretien très facile bonne soirée flo
‎26-11-2010 13:18

Re: Papier Decopatch

Pour ma part, quand je décopatche une grande surface, j'enduis la surface d'une bonne couche de vernis colle que je fais sécher au sèche cheveux. Puis j'applique mes feuilles de papier que je colle bord à bord. Je met une feuille de papier sulfurisé entre ce papier décoratif et mon fer à repasser, et je repasse le tout. La chaleur du fer à repasser refait fondre la colle (comme pour les thermocollants sur les vêtements!) et en plus permet d'avoir un résultat bien lisse. Pour vernir une de mes tables, j'avais utilisé la résine crystal (j'avais des rebords sur ma table basse). L'avantage c'est que ça ne craint pas l'eau au nettoyage, ni la chaleur des plats! Montre nous le résultat!
‎04-12-2010 07:56

Re: Papier Decopatch

Bonjour, j'ai déjà utiliser des pages de manga avec du vernie decopatch et cela marche a merveille. Je l'ai appliqué sur une toile préalablement recouverte de deux couches de peinture aimanter. Et hop me voila avec un beau tableau magnétique manga :-p le vernis decopatch est une merveilleuse invention. J'aimerais bien voir le résultat de ta table.
‎04-12-2010 10:14

Re: Papier Decopatch

très bonne idée ça aussi le tableau aimanté!!! j'espère que tu pourras nous montrer des photos! concernant la table j'ai en effet fait un essai. le papier de mangas est génial, épais mais pas trop, donc ça sera facile à travailler! le projet traine un peu car on est à la recherche de mangas d'occasions...de nicky larson...ha souvenirs...et certains tomes et pas d'autres...je pense que ça sera un travail intéressant, car dans ce mangas là, il y a vraiment des images très drôles... bref je suis impatiente de commencer! PROMIS ça sera avec une grande joie que je vous montrerai le travail terminé. Je vous dois bien ça avec tous les commentaires et toutes les astuces! Merci beaucoup!!!
‎25-02-2011 20:20

Re: Papier Decopatch

contente de pouvoir enfin vous montrer ma petite table customisée!!! =) j'attends vos commentaires! http://cmonatelier.cultura.com/space/paillettescreation/content/table-mangas-city-hunter---commande_EC54A9EA-6ECD-4585-8793-67D21ADC1D44
Membres les plus populaires