Pas à pas touret en mosaïque

‎02-05-2016 16:25

Pas à pas touret en mosaïque

Etant en vacances, j'en ai profité pour restaurer un touret afin de m'en servir de table dans mon jardin. J'ai d'abord passé une sous couche et 2 autres couches de peinture au préalable, puis j'ai commencé à faire mon dessin.

Ensuite, avec un marteau, j'ai cassé mes carreaux et assembler un à un tous les morceaux! Il faut être patient et compter qq après-midi de travail Smiley clignant de l'œil








4012bbaf-c5b8-476d-8a68-615bfb7207b2.jpg
Balises (1)
7 Réponses 7
‎02-08-2012 18:50

Re: Pas à pas touret en mosaïque

c'est une réussite et la patience vaut le résultat, chapeau pour cette récup :-D
‎02-08-2012 23:25

Re: Pas à pas touret en mosaïque

Pour avoir souvent vu des tourets bruts chez des amis ca me démange à chaque fois que j'en vois un de le cutomiser!Tu as très joliment réussi celui là!bravo et felicitations!tu dois etre heureuse de le voir fini!
‎03-08-2012 07:19

Re: Pas à pas touret en mosaïque

C clair que j'y ai passé pas mal de temps mais j'ai fait ça dehors dans mon jardin avec une amie qui rénover aussi une table basse avec de la mosaïque. A plusieurs c plus sympa Smiley clignant de l'œil Pour odreine, n'hesite plus et lance toi! tu verras on se prend vite au jeu!
‎03-08-2012 10:30

Re: Pas à pas touret en mosaïque

Eh oui ! la mosaïque fait aussi partie des loisirs créatifs. On en voit pas beaucoup sur le site. Bravo pour la prestation ! Smiley heureux
‎03-08-2012 10:36

Re: Pas à pas touret en mosaïque

on ne voit pas beaucoup de mosaïque. J'ai également un touret à la maison mais il n'est pas aussi clean que celui-ci, le mien est gros avec plein de planchettes de bois et surtout de gros boulons rouillés qui ressortent. J'ai également tout pour la mosaïque mais je ne me suis pas encore lancée ! j'ai un tableau en cours, dès qu'il sera fini, je finirais peut-être par me lancer aussi, mais avec des petites pièces lol (plateau, dessous de plat etc)
‎03-08-2012 15:06

Re: Pas à pas touret en mosaïque

ptite astuce pour tes boulons qui ressortent car j'avais le meme probleme : tu fixe une plaque de contreplaqué dessus et tu a une surface plane pour travaillé Smiley clignant de l'œil
‎03-08-2012 15:15

Re: Pas à pas touret en mosaïque

merci pour l'idée :-D et bien voilà, j'ai plus qu'à! :-), mais je penses m'en occuper que l'année prochaine maintenant, car trop de truc en cours et surtout je voudrais commençais la mosaïque sur des petites surfaces avant, pour me faire la main ;-)
Membres les plus populaires