Petit essai à l'encre : des hauts et des bas

‎10-01-2023 19:11

Petit essai à l'encre : des hauts et des bas

Bonsoir à tous,

 

Comme j'ai chez moi une très grande toile, je suis en pleine période test pour l'arrière plan. 

 

J'ai acheté des encres de chez liquitex Set d'encres pour faire un essai.

 

Je mettais des petites gouttes puis j'aspergais ensuite avec un spray rempli d'eau. 

Comment dire que j'ai abusé de l'encre et que j'ai fait un réel carnage chez moi. 

Après nettoyage, on aurait dit une scène de crimes chez les shtroumpfs...

C'était un magnifique raté sur toute la ligne mais j'ai essayé de rattraper la chose et voici le résultat : 

 

DSCN2355.JPG

 

 

Balises (1)
Bleu
Cultura Rivesaltes
9 Réponses 9
‎11-01-2023 10:44

Re: Petit essai à l'encre : des hauts et des bas

Pour un raté, c'est un magnifique raté !! Moi perso j'adore le rendu avec ce joli dégradé bleu Smiley heureux

 

Bravo pour cette toile ! @Cecilia-arty 

‎11-01-2023 14:42

Re: Petit essai à l'encre : des hauts et des bas

@Cecilia-arty pas l'ombre d'un effet raté pour moi. J'y vois un très beau dégradé et une petite coquine qui voudrait bien s'amuser avec les oiseaux 😁😁

‎12-01-2023 17:59

Re: Petit essai à l'encre : des hauts et des bas

Merci beaucoup @a_etcha_ et @strawberry pour ces gentils commentaires. Et pourtant cela l'était bel et bien. Depuis je maîtrise un peu mieux, ouf ! 

‎13-01-2023 07:58

Re: Petit essai à l'encre : des hauts et des bas

Super!

‎13-01-2023 20:05

Re: Petit essai à l'encre : des hauts et des bas

@Cecilia-arty  Soit ça n'était pas aussi raté que tu le penses, soit ton rattrapage a été fait d'une main de maître ! Dans tous les cas, le résultat est vraiment magnifique, le dégradé est superbe et ces petites fleurs ressortent tellement bien 😍

‎14-01-2023 18:58

Re: Petit essai à l'encre : des hauts et des bas

Bah si ça c'est un raté quest-ce que ça doit être quand tu es contente d'un "essai" @Cecilia-arty . Je trouve ton tableau absolument merveilleux !! Il est plein de vie... de joie 🥰

En revanche je compatis pour la scène de crime chez les Schtroumphs 🤣🤣🤣🤣🤣😘😘

Instagram ainsi_va_valy
‎14-01-2023 17:49

Re: Petit essai à l'encre : des hauts et des bas

Merci beaucoup @kryan 🥰

‎14-01-2023 17:52

Re: Petit essai à l'encre : des hauts et des bas

Merci beaucoup @Luciekoum . C'est vrai que le "ratage" était plus visible sur mon sol malgré le papier journal posé en guise de protection... Je suis contente en tout cas que cela plaise.

Le dégradé, je l'ai obtenu en aspergeant des gouttelettes d'encre avec un spray d'eau et pour le reste j'ai utilisé des feutres acryliques et huile pour le noir. 

‎14-01-2023 17:55

Re: Petit essai à l'encre : des hauts et des bas

Merci beaucoup @Valy777 , vraiment adorable 🥰. C'était quelque chose... j'avais un sac poubelle remplie de sopalin imbibé d'encre bleue. Depuis, j'arrive à doser un peu plus gentiment. Il faut très peu d'encre en vrai 🤭... 

Membres les plus populaires