Petite maison féerique

‎14-03-2023 13:53

Petite maison féerique

PhotoRoom-20230314_123813.png

 

PhotoRoom-20230313_202935.png

 

Hello à toutes et tous 😊

Voici une nouvelle création qui reflète plutôt bien mon petit univers (enfin l'un de mes nombreux univers je crois)

 

J'ai réalisé cette petite maison aux allures féeriques (appelée fairy house) à partir d'un pot de confiture.

J'ai recouvert le pot avec de l'argile naturelle autodurcissante que j'ai lissée au doigt légèrement humidifié. 

Pour le couvercle j'ai donné une forme avec du papier aluminium que j'ai ensuite également recouvert d'argile. 

J'ai sculpté les petits détails avec des outils de poterie.

Pour le séchage il faut compter environ 2 jours et retourner le pot pour bien laisser secher le dessous. 

Pour la peinture j'ai utilisé des peintures acryliques mais aussi des peintures  métallisées (qui malheureusement ne se trouvent pas chez cultura 😓)

 

Il est possible de rajouter une guirlande lumineuse dans le pot de confiture, ça donne un effet plutôt sympa.

 

Le petit lien pour l'argile : Argile naturelle autodurcissante extra-blanche Créalia - 1 kg

Pour les peintures j'utilise les coffrets pébéo 

 

Je ferais prochainement un essai sur une bouteille en verre mais dans un style ésotérique. 

 

Belle journée 😊

Balises (4)
Bleu
Cultura Besançon
10 Réponses 10
‎14-03-2023 13:47

Re: Petite maison féerique

@Gilles7 C'est magnifique je suis trop trop fan de ton univers !

 

 

Une vie sans création est une vie qui ne brille pas.

@latelierdelunina
‎14-03-2023 14:16

Re: Petite maison féerique

@Gilles7 c est Adorable!!! J adore tous les petits détails !!! Re bienvenue parmi la communauté cultura🙂!

‎14-03-2023 15:50

Re: Petite maison féerique

Magnifique, j'adore ce que vous faites

Instagram : @hasleacrochet
“La créativité est une fleur qui s’épanouit dans les encouragements”
‎14-03-2023 16:27

Re: Petite maison féerique

@Gilles7 j'aime beaucoup ton univers, si poétique et féérique ! 

 

Merci pour le partage !

 

Regade @LucilePincevent toi qui aimes tant l'univers de l'argile. D'ailleurs je repartage l'épisode de podcast sur le sujet je ne sais pas si tu l'avais écouté @Gilles7 ! 

‎14-03-2023 19:39

Re: Petite maison féerique

@AtelierdeLunina merci beaucoup 😁 j'adore les univers un peu ésotériques et fantastiques. J'ai dû garder mon âme d'enfant 😊

‎14-03-2023 19:40

Re: Petite maison féerique

Merci beaucoup @KätheO7. trop content d'être de nouveau parmis vous sur la communauté 😍

‎14-03-2023 19:41

Re: Petite maison féerique

@haslea merci beaucoup 😊

‎14-03-2023 19:43

Re: Petite maison féerique

Merci beaucoup @Sophie-Cultura 😍. Je n'avais pas dû écouter ce podcast mais je vais prendre le temps de le faire pour apprendre des choses sur le sujet que je ne maîtrise pas encore 😊

‎20-03-2023 16:49

Re: Petite maison féerique

Whaou les détails sont super ! C'est sublime ! Smiley très heureux @Gilles7 

Membres les plus populaires