Pochettes pour livres

RÉSOLU
‎24-03-2022 15:23

Pochettes pour livres

Bonjour les Créas !!

 

Pour ceux qui lisent pendant les trajets quotidiens dans les transports en commun, il faut dire que ce n’est pas facile de garder ses livres propres et sans pages cornées sans un minimum de protection autour !

 

Mais on ne recouvre pas forcément tous nos livres. De plus, il y a tellement de choses dans nos sacs que nos livres en souffrent beaucoup…

 

C’est pour cela que le post de @marie13720 m’a bien inspiré pour créer des pochettes pour toute la famille !

 

 

Pochettes pour toutes la famille !Pochettes pour toutes la famille !

Pour 4 pochettes  il vous faut :

 

- 8 morceaux de tissus colorés et assez rigides de 25cm sur 18 cm à peu près ;

 

(vous pouvez récupérer des chutes de tissus d’ameublement, couper dans un vieux jeans, à vos idées ! Moi j’ai récupéré un vieux catalogue d’échantillons de tissus d’ameublement.)

 

- des formes en feutrines à coudre ou à coller ;

- de la colle textiles UHU ;

- une machine à coudre ou bien vos petites mains..

 

Les étapes : 

 

1) bien repasser tous les morceaux de tisssus ;

 

2) surfiler tous vos tissus ou découpez  les aux ciseaux crantés ;

 

3) créez un petit revers sur l’une des largeurs de chaque morceaux et faire une couture pour de jolies finitions : ce sera l’ouverture de la pochette :

 

 

C61FAE7A-F279-49A9-AD83-D785F6FBBA37.jpeg


4) coudre endroit sur endroit et donc le revers à d’extérieur ;

 

5) couper les pointes des pochettes en diagonale , couper les fils en trop et retourner la pochette. Puis la repasser ;

 

6) coller ou coudre une forme en feutrine pour décorer la pochette !

 

 

Pochettes décorées rectoPochettes décorées rectoPochettes décorées versoPochettes décorées verso

Ces pochettes sont très faciles à réaliser par les débutantes et par les enfants aussi. Ma fille de 10 ans m’a accompagné. Je possède une machine très basique. 


Est-ce que c’est plus sympa qu’une vieille pochette en papier ?

 

Pochette en papier vs en tissuPochette en papier vs en tissu


Bonne semaine à tous les créatifs ! 

 

 

 

 

 

Daily Kat
Balises (3)
Bleu
Cultura La Villette
18 Réponses 18
‎21-03-2022 11:00

Re: Pochettes pour livres

Très bonne idée.  

‎21-03-2022 11:08

Re: Pochettes pour livres

Merci @SabyCal ! C’etait nécessaire en tout cas ☺️

Daily Kat
‎21-03-2022 11:05

Re: Pochettes pour livres

@DailyKat  Trop top ces pochettes ! En plus d'être pratiques, elles sont super jolies. J'adore ces petites formes en feutrine qui leur apportent un joli relief.

‎21-03-2022 11:08

Re: Pochettes pour livres

Merciii  @Luciekoum ! Je gardais ces feutrines dans une boites sans savoir quoi en faire ! Il faut ressortir de vieilles bricoles de temps en temps 😅

Daily Kat
‎21-03-2022 17:38
Solution

Re: Pochettes pour livres

@DailyKattrès jolies ces pochettes!! j'adore les motifs en feutrine!!merci pour ce joli partage!

‎21-03-2022 21:27

Re: Pochettes pour livres

Merci @KätheO7 !!! J’aime bien la fantaisie 😁

Daily Kat
‎22-03-2022 10:52

Re: Pochettes pour livres

Très bonne idée ! C'est hyper pratique et les pochettes sont trop belles !! 

‎22-03-2022 11:16

Re: Pochettes pour livres

Super ces pochettes, J'aime bien l'idée, j'imagine bien un carnet à croquis et un crayon dedans Smiley heureux

‎22-03-2022 12:20

Re: Pochettes pour livres

@DailyKat Une belle manière pour protéger ses livres. J'adore l'idée, merci pour ce partage ! Smiley heureux

Membres les plus populaires