Polymère "cane vermicelle".

‎02-05-2016 16:18

Polymère "cane vermicelle".

Pas inspirée pour donner un titre...

Retour de l'inspiration après quelques mois de "panne" créative, voici quelques bijoux en polymère avec notamment une cane que j'ai appelé "cane vermicelle"... j'en propose un tuto sur mon blog http://lesethiopiques.over-blog.com/ si le coeur vous en dit. Au passage, dans la colonne de gauche (partie "atelier") sur ce même blog, vous avez une vingtaine de tuto sur la polymère. Amusez-vous bien !












d2b7249d-9ac2-4f40-8f45-c8bdd99f5e81.jpg
9 Réponses 9
‎05-11-2012 17:02

Re: Polymère "cane vermicelle".

Bonojur et bravo! :-) J'avais l'impression de voir un peu toujours les mêmes choses en pâte polymère mais tes créations sortent vraiment du déjà vu!Très très sympa!
‎05-11-2012 17:43

Re: Polymère "cane vermicelle".

bravo je suis super contente de voir ça je vais aller voir ton tuto car moi aussi j'en fais un peu et cherche plus l'originalité que la copie d'objets de notre quotidien même je suis ébahie par le travail qui se fait merci pour ce plaisir des yeux
‎06-11-2012 06:27

Re: Polymère "cane vermicelle".

Depuis un ou 2 ans, la polymère est victime de son succès... le grand public réduit ce médium aux gourmandises alors qu'il y a tellement d'autres possibilités techniques et artistiques ; les anglo-saxons l'utilisent d'ailleurs comme un médium à part entière...Depuis plusieurs années déjà, une petite communauté reliée essentiellement par le net essaie de faire progresser le "travail" sur ce médium en mettant, le plus souvent gratuitement, des tutos en ligne. Alors, la mode des gourmandises, franchement, ça me chauffe un peu... et c'est aussi pourquoi je viens sur des espaces comme celui-là. J'ai fait un bouquin sur les effets de matière en polymère, un "angle d'attaque" parmi d'autres de ce médium : http://www.cultura.com/livre/loisirs-cr%C3%A9atifs/h%C3%A9l%C3%A8ne-jeanclaude,bijoux-en-p%C3%A2te-polym%C3%A8re,4553052.prd
‎06-11-2012 08:17

Re: Polymère "cane vermicelle".

Je vais de ce pas voir ton tuto ! Tes créations sont encore une fois magnifiques Bonne journée, Julie
‎06-11-2012 09:58

Re: Polymère "cane vermicelle".

La "panne créative" a du bon alors, vu la qualité de tes productions!! Je suis fascinée ni plus ni moins. Ton univers FIMO est à mille lieux du mien en terme de talent et technicité mais pas de goût. Les petites gourmandises, c'est sympa pour les bijoux enfants mais lorsqu'on voit la multitude de possibilités qu'offre cette pâte, c'est en effet agaçant d'en rester là. Cependant, tout le monde n'est pas forcément capable d'obtenir ce résultat. Je découvre ici ton travail et suis vraiment FAN. Ton blog est déjà enregistré dans mes favoris et merci de partager ton savoir-faire...
‎06-11-2012 19:35

Re: Polymère "cane vermicelle".

Moi aussi je suis fascinée. C'est tellement beau !!! Merci , et comme Julie je vais aller faire un tour sur votre blog Smiley heureux
‎07-11-2012 17:25

Re: Polymère "cane vermicelle".

Je trouve tes réalisations fantastiques, elles sont originales et sortent de l'ordinaire, je pense que je vais faire comme les autres et aller voir ton blog car je suis FAN de ce que tu fais tu m'as donné un nouvel horizon pour mes création, MERCI pour ce partage et en encore BRAVO.
‎07-11-2012 19:49

Re: Polymère "cane vermicelle".

Je viens d'acheter ton livre. Il est super ! Je vais en tenter quelques uns !! Et ton blog est dans ma liste des favoris... Continue de nous faire réver...
‎07-11-2012 22:35

Re: Polymère "cane vermicelle".

En fait je suis sans voix, je trouve ça superbe, moi qui ne suis pas une adepte de la pâte polymère je suis en train de revoir mon jugement !!! Voilà un travail qui me plait, j'adore !!! Bravo, je crois même que je vais me procurer ton livre, on ne sait jamais je pourrais m'y mettre !!!
Membres les plus populaires