Premiers pas en Linogravure

‎01-11-2022 11:48

Premiers pas en Linogravure

64F8BC9A-6EC6-4CD1-9BE2-44B6FAF321D1.jpeg


Je me suis enfin lancée en Linogravure ! Voici ma petite baleine 🐋 

On est loin des créations de @Maud_Chantepie mais il y a un début à tout ! 
J’avais pris le kit crealia et j’ai juste acheté une autre encre qui me convient mieux ! 

Sophie, sous les pins.

Insta : impasse_des_bambous
Balises (1)
20 Réponses 20
‎01-11-2022 12:08

Re: Premiers pas en Linogravure

@Zoia Elle est très jolie cette baleine!! Pour mon premier test j'avais écris "Cultura", mais sans penser au sens de l'écriture, bien-sûr je me suis plantée. Maintenant que vous avez saisi le principe, trouvé votre encre, place à votre imagination.

Hâte de voir les prochains.

‎02-11-2022 09:26

Re: Premiers pas en Linogravure

Très chouette ! Je ne connaissais pas du tout cette technique !

On attend de voir les prochaines créations Smiley très heureux @Zoia 

‎02-11-2022 09:39

Re: Premiers pas en Linogravure

@Zoia  Oh mais c'est super joli ! 😍 Pour une première c'est vraiment réussi, bravo !

‎02-11-2022 09:56

Re: Premiers pas en Linogravure

@a_etcha_  il faut essayer ! C’est hyper satisfaisant de sculpter le lino, un peu comme arracher du papier peint je trouve 😂

Sophie, sous les pins.

Insta : impasse_des_bambous
‎02-11-2022 09:56

Re: Premiers pas en Linogravure

@Luciekoum merci pour ton message, ça me donne envie de recommencer ! 

Sophie, sous les pins.

Insta : impasse_des_bambous
‎02-11-2022 10:53

Re: Premiers pas en Linogravure

Pour un premier essai c'est vraiment très réussi !!! J'ai déjà testé aussi et j'adore !!! Par contre je ne sais pas vraiment vers quelle encre me tourner pour changer du noir présent dans le kit... 

‎02-11-2022 12:09

Re: Premiers pas en Linogravure

Franchement si j'ai l'occasion pourquoi pas tester ! Mais ça à l'air plutôt technique quand même Smiley heureux @Zoia 

‎02-11-2022 20:18

Re: Premiers pas en Linogravure

C'est vraiment une réussite pour une première réalisation @Zoia . Elle est vraiment chouette cette jolie baleine 🐳

‎03-11-2022 07:15

Re: Premiers pas en Linogravure

Merci @strawberry et @Cecilia-arty pour vos encouragements 😊 je vais réitérer l’expérience très vite ! Je n’arrive pas encore à bien détailler comme je voudrais mes dessins mais ça va venir ! 

 

@strawberry pour te répondre : ici l’encre noire du kit séchait très vite et je n’y arrivais pas du tout. J’ai trouvé par hasard de l’encre de couleur pour lino chez sostrene grene. J’ai pris du bleu et un beau vert olive aussi. Je n’avais pas trouvé d’encre de couleurs dans mon cultura 

Sophie, sous les pins.

Insta : impasse_des_bambous
Membres les plus populaires