Problème de séchage de la rérine

‎26-04-2012 08:15

Problème de séchage de la rérine

Bonjour

J'ai fait couler de la résine cristal Pébéo sur un plateau, il y a aujourd'hui 2 semaines et elle est toujours collante.

Est ce qu'il y aurai une astuce pour qu'elle devienne lisse et qu'elle ne colle plus??

Merci par avance

Elendil

3 Réponses 3
‎27-04-2012 14:40

Re: Problème de séchage de la rérine

BONJOUR MOI 9A FAIT 1 MOIS ET ELLE EST TRES COLLANTE? J AI LE MËME PROBLEME QUE TOI SOS QUE FAIRE???
‎28-04-2012 07:01

Re: Problème de séchage de la rérine

J'ai moi aussi rencontré ce problème il y a quelques mois à l'atelier ; le producteur a été contacté ; sa réponse : ça ne peut venir que d'un problème de dosage des produits, pourtant j'étais sûre de mes quantités ... J'ai refait un second plateau où les mesures ont été SCRUPULEUSEMENT respectées : résultat : sec en 24 heures. Le premier plateau n'était toujours pas sec un mois après !!! Une seule solution : recommencer ! Bon courage
‎02-05-2012 07:25

Re: Problème de séchage de la rérine

Bonjour, En effet le fait que la résine ne soit pas sèche après autant de temps est un problème lié aux doses qui n'ont pas été respectées et/ou à un mélange insuffisant. Lorsque vous mélanger les deux doses, on observe que le mélange est opaque avec des filaments. Il faut que le mélange devienne translucide sans plus aucun filament visible. Il faut donc recommencer Smiley heureux
Membres les plus populaires