Professional Poterie Studio by Buki : On l'a testé !!

RÉSOLU
‎20-12-2021 00:51

Professional Poterie Studio by Buki : On l'a testé !!

Bonjour la Communauté !!

Tic tac, tic tac, c'est la dernière ligne droite avant Noël.. Il vous reste sûrement encore un ou deux cadeaux à acheter avant le grand jour. Si vous cherchez un jouet ludique, utile et de qualité, ce super atelier poterie pourrait bien vous séduire !

Screenshot_20211219-232230_Gallery.jpg

 

Son contenu :

• 1 tour de potier avec tiroir pour décorer 

• 1kg de terre blanche + 1kg de terre marron

• 1 palette pour peinture

• 5 outils de sculpture en métal et bois : mirette, poinçon, fil pour couper, ébauchoir, estèque.

• 2 pinceaux

• 5 tubes de peinture

• 5 tubes de paillettes

• 1 stylet

• Assortiment de strass

• 3 tampons

• 1 éponge 

• 1 tubes de colle

• 1 moteur amovible

• 1 pédale (longueur câble 1,70m)

• 1 adaptateur secteur 

A cela s'ajoute 1 emporte-pièce spécialement conçu pour bien centrer la terre sur la girelle et doser la juste quantité de terre. Le film plastique fourni avec l'ensemble  permet de retirer facilement l'emporte-pièce avant de commencer à tourner Screenshot_20211219-232303_Gallery.jpg

 

Screenshot_20211219-232325_Gallery.jpg

 

Ses points forts

• Sa prise secteur offrant une puissance de tournage homogène. Fini les piles à plat en plein modelage. Et fini les piles tout court d'ailleurs !!!

• Son moteur à la fois étanche et amovible. Et oui, ça c'est génial car ce tour de potier se nettoie donc très facilement en passant le plateau directement sous l'eau.

• Ses 2 girelles (plateaux) permettent de tourner 2 pièces à chaque fois 

• La commande marche/arrêt par pédale. C'est beaucoup plus facile de gérer les gestes nécessaires à la confection des poteries

• Les nombreux accessoires fournis pour façonner et décorer ainsi que les 2kg de terre (1kg blanche-1kg marron sèche à l'air libre)

• Le livret explicatif ultra détaillé et bien illustré 

 

En toute confidence, lorsque j'étais enfant, le Père Noël m'avait apporté un tour de potier. Seulement, il tournait en continu et s'animait à l'aide d'un bouton marche arrêt. Je vous laisse imaginer la difficulté à maîtriser cette commande avec les mains pleines de terre ....bien collantes😅🤣🤣🤣 Ajoutez à  cela des piles qui s'usent vite et peu d'explications et ce tour de potier est bien vite retourné dans sa  boîte puis au fonds du coffre à jouets.

 

2021...Le Professional Studio Poterie

J'ai l'impression qu'ils ont tout prévu chez Buki pour que la création de poteries ne soit plus qu'un énorme plaisir !! C'est simple chaque étape est si bien détaillée que la réussite est assurée !! Vous allez me dire que je manque sûrement d'objectivité...Bah non je vous assure, il n'y a qu'à se lancer...

Je vous montre ?

Pour commencer il faut malaxer la terre afin qu'elle soit bien souple.

Ensuite on place l'emporte-pièce au centre de la girelle et on le garnit de terre. 

On retire l'emporte-pièce et le film plastique réutilisable à volonté.Screenshot_20211219-233159_Gallery.jpg

 

Screenshot_20211219-233218_Gallery.jpg

 

 

Screenshot_20211219-233239_Gallery.jpg

Ensuite il n'y a plus qu'à tourner !! 

Le livret est riche d'illustrations qui expliquent la position des mains pour monter, creuser, élargir la terre... Bref c'est un vrai jeu d'enfant !!😋20211219_233524.jpg

 

A ce propos, ce studio de poterie est conseillé à partir de 8 ans et plus, mais quand l'enfant à qui il est destiné commencera à tourner, il ne voudra pas vous le prêter 😁 Alors autant le commander en double au papa Noël 🤣🤣

Et puis je vous laisse découvrir mes premières poteries et vous allez voir que l'on peut créer des formes plutôt sympathiques...Screenshot_20211219-154340_Instagram.jpg

 

Screenshot_20211219-234522_Gallery.jpg

 

Screenshot_20211219-234607_Gallery.jpg

Et voilà !! Il ne reste plus qu'à les décorer..

 

Je vous montrerai tout ça dans un prochain post...

@Sophie-Cultura @Samia-Cultura

@Sara_Créalia @MagaliLaDéfense @FlorenceFrancon @VirginieLaTeste @Luciekoum @Gilles-25 

 @SabyCal @kimmy @strawberry @3princesses @Annyi @cagilou @buchedechevre @Klem  @KätheO7 @lafabriqueaju 

 

A votre avis,  que vais-je bien pouvoir faire de toutes ces poteries ?

Screenshot_20211219-234641_Gallery.jpg

 

Screenshot_20211219-234701_Gallery.jpg

 

 

Un immense merci à  @Sophie-Cultura, @Samia-M et à Cultura pour leur confiance.💖

A bientôt pour de nouveaux partages, je vous souhaite à toutes et tous un excellent Réveillon de Noël 😘💖🤶🎅🌲

 

Instagram ainsi_va_valy
Cultura Carré Senart
21 Réponses 21
‎20-12-2021 07:23
Solution

Re: Professional Poterie Studio by Buki : On l'a testé !!

Bravo @Valy777 @pour vos créations, hâte de les voir décorer .  Oui allez certainement les offrir pour Noël où elles ont décorer votre table de fêtes . 

Merci pour toutes ces explications très claires et qui donnent envie de s'y essayer .

Bonnes fêtes de fin d’ann À vous aussi  

‎20-12-2021 10:25
Solution

Re: Professional Poterie Studio by Buki : On l'a testé !!

wouah !!!! @Valy777 elles sont top ces poteries !!!! Je me demande bien à quoi elles vont vous servir, peut-être à faire de petits cadeaux comme l'a dit @SabyCal ? 

‎20-12-2021 14:39
Solution

Re: Professional Poterie Studio by Buki : On l'a testé !!

Wouah! du travail de pro!

Instagram @annyipaille
‎20-12-2021 22:52
Solution

Re: Professional Poterie Studio by Buki : On l'a testé !!

Et bah je vous que beaucoup ont été gâtés sur la communauté cette année, c'est chouette 🥰☺ cette activité à l aiir sympa, je garde l'idée pour quand les enfants seront plus grand. 

Instagram : @la.fabrique.a.ju
‎21-12-2021 11:16
Solution

Re: Professional Poterie Studio by Buki : On l'a testé !!

@Valy777 c'est super ce test !!! Ca donne vraiment un beau résultat !

Je vois que tu t'es bien amusée .... en tous les cas ca se sent dans ton récit !

 

 

‎21-12-2021 16:15
Solution

Re: Professional Poterie Studio by Buki : On l'a testé !!

@Valy777  Il est super ce post, merci beaucoup pour toutes ces explications et illustrations ! Les poteries sont trop jolies. J'ai toujours été attirée par la poterie mais n'ai jamais osé franchir le pas ... Peut-être que ce post m'y aidera, on verra après les fêtes si je me décide ! Smiley heureux

‎21-12-2021 16:35
Solution

Re: Professional Poterie Studio by Buki : On l'a testé !!

@Valy777 🤩😍J'adore super test 🤗

‎28-12-2021 11:27
Solution

Re: Professional Poterie Studio by Buki : On l'a testé !!

@Valy777 Une vraie pro bravo Smiley heureux Un grand merci pour ce retour d'expérience.

 

Alors j'ai bien réfléchi, vous allez peut être offrir vos poteries ou les garder et les utiliser pour déposer vos magnifiques bijoux en résine. En tout cas j'ai hâte de savoir Smiley heureux

‎23-12-2021 07:08
Solution

Re: Professional Poterie Studio by Buki : On l'a testé !!

Un grand merci pour les explications, c'est super bien réalisé. 

Membres les plus populaires