Punch Needle caméléon

RÉSOLU
‎04-02-2020 15:34

Punch Needle caméléon

Un petit caméléon m'aide à attendre le printemps. J'ai repris mon punch needle pour lui donner vie. Confectionné avec du fils à broder Créalia et DMC, j'ai commencé par une esquisse sur une feuille que j'ai reportée sur un tissu en coton blanc. Et voilà !! Avec @Sophie-Cultura  nous aimons les caméléons 😁😁 Elle nous a concocté un super tuto "Malette d'artiste Caméléon" à découvrir ou à redécouvrir dans l'onglet "Tutos des Experts" ou bien en cliquant ici :

https://communautes.cultura.com/t5/Les-tutos-des-experts/DIY-Malette-d-artiste-Caméléon/ba-p/23719620200204_143817.jpg

 

Esquisse sur papier puis dessin sur le cotonEsquisse sur papier puis dessin sur le coton

 

20200204_142950.jpg

 

20200204_144309.jpg

 

Instagram ainsi_va_valy
Cultura Carré Senart
14 Réponses 14
‎05-02-2020 10:29
Solution

Re: Punch Needle caméléon

Superbe @Valy777 beau travail ! j'adore cette petite créature j'ai eu l'occasion d'en côtoyer quelque uns ils sont vraiment incroyables ! Smiley clignant de l'œil

‎05-02-2020 11:15

Re: Punch Needle caméléon

Merci @VirginieLaTeste 😊 Ça m'a demandé plus de patience qu'avec le loup...ici le tambour est de 14cm et il en faut des punch, du fil et du temps !!...😁😂😂🤣 Quelle chance d'avoir pû les observer dans la nature (Je devine un très beau voyage aussi😁😋😍) Ce sont des petits êtres si délicats. Un jour peut-être j'aurai cette chance tout comme vous. En attendant j'ai d'autres projets autour de cette merveilleuse espèce...A suivre

Instagram ainsi_va_valy
‎05-02-2020 22:32
Solution

Re: Punch Needle caméléon

Trop mignon avec son regard attendrissant! Belle maîtrise du punch @Valy777 

Instagram @annyipaille
‎06-02-2020 09:48

Re: Punch Needle caméléon

Merci @Annyi 😊 C'est sympa de voir le dessin prendre forme au fil des punchs avec une certaine impatience à la fin j'avoue 😁😁 L'esquisse du départ m'a donnée l'envie d'en dessiner un ou plusieurs..A suivre donc😋

Instagram ainsi_va_valy
‎06-02-2020 10:47
Solution

Re: Punch Needle caméléon

Quel travail !!!! Bravo @Valy777 !!!!

Quand on voit le verso on comprends qu'il a du falloir puncher un sacré paquet de temps !!! 

Le résultat est la, vraiment top !!!

Bises

‎06-02-2020 11:11

Re: Punch Needle caméléon

Merci @Klem 😊 Oui la photo du verso était incontournable 😁😂😂😉💖

Instagram ainsi_va_valy
‎07-02-2020 09:37
Solution

Re: Punch Needle caméléon

@Valy777 ahhhhh génial !!!!!!! Cœur

‎24-09-2020 21:11

Re: Punch Needle caméléon

@Valy777 Bonsoir, ma fille vient de découvrir cette technique et m'a demandé de lui acheter un kit. Auriez-vous un conseil à me donner pour qu'elle puisse débuter? Vous remerciant par avance et jolie soirée

 

‎24-09-2020 21:58

Re: Punch Needle caméléon

Attention @mannon114 cette activité est addictive🤣🤣🤣 Le plus délicat est d'enfiler le punch mais pour les kits Créalia c'est très bien expliqué et puis après il faut puncher (piquer) la toile en enfonçant bien l'aiguille jusqu'au bout au risque de voir votre point se défaire  quand vous ferez le point suivant..Et puis attention aux doigts, le plus évident étant de saisir votre ouvrage par le cercle à broder. Parfois on est tellement absorbé par l'ouvrage que l'on déplacé les doigts sur le motif et là...aïe aïe aïe, l'aiguille à vite fait de vous rappeler à l'ordre 😅😁 Une fois que vous êtes familiarisée avec la technique ça va tout seul. 

Instagram ainsi_va_valy
Membres les plus populaires