RECYCLAGE CANETTES

‚Äé31-05-2020 18:04

RECYCLAGE CANETTES

On ne jette rien ! Utiles ou d√©coratifs, ces objets du quotidiens (cendriers, photophores, coquetiers... mais aussi cadres...) proviennent de canettes en m√©tal. Attention, utilisation de cutter, donc, on se prot√®ge les mains car cette activit√© reste dangereuse.                                                                                                                                                     

ACTIVITE MAIRIE RECYCLAGE CANETTES 1.jpgACTIVITE MAIRIE RECYCLAGE CANETTES 2.jpgACTIVITE MAIRIE RECYCLAGE CANETTES 3.jpgACTIVITE MAIRIE RECYCLAGE CANETTES 5.jpg

Cr√©ativement v√ītre‚Ķ
Instagram : @chanceusedu95
Cultura Franconville
7 Réponses 7
‚Äé01-06-2020 19:17

Re: RECYCLAGE CANETTES

Original et plut√īt sympa @mimigyver95100 ūüĎŹūüĎŹūüĎĆ

‚Äé01-06-2020 19:28

Oui, c'était une activité géniale. Atelier organisé par la maison de quartier de ma ville. Il devait y en avoir d'autre sur d'autres thèmes, mais un sale virus est passé par là !

Cr√©ativement v√ītre‚Ķ
‚Äé07-06-2020 12:42

r√®s bonne id√©e de r√©cup√©ration pour les canettes. Je n'aime pas trop les lumignons, mais j'aime bien l'id√©e du vide-poche. Je vais essayer d'en faire. C'est vraiment dangereuxcomme vous le d√ģtes ? Pouvez- vous donner un tuto ?

‚Äé11-06-2020 09:40

@domi62 En fait, ce que vous prenez pour des vides-poches, ce sont des cendriers. Mais apr√®s tout, on peut en faire ce que l'on veut. Donc : pourquoi pas un vide poche !

Concernant le c√īt√© dangereux, oui, il faut faire attention car le cutter peut vite riper sur la canette ; et une fois coup√©s, les bords de la canettes sont tr√®s tranchants. Il faut absolument mettre des gants jusqu'√† la fin.

Pour le tuto du cendrier/vide poche, voici les √©tapes ci-dessous : 

- Il faut tracer des traits dans le sens de la hauteur de la canette (espac√©s d'environ 1 cm ; vous pouvez faire plus ou moins large). On commence √† environ 1 cm/ 1,5cm du bas jusqu√† la pliure du haut. 

- On √©t√™te la canette (√† la hauteur de la pliure du haut) avec le cutter (c'est l√† o√Ļ c'est dangereux).

- Avec des ciseaux, on coupe la canette en suivant les traits que l'on a tracés : du haut vers le bas (on n'oublie pas de s'arrêter à 1/1,5 cm du bas).

- Une fois que l'on a plein de "lamelles", on les ouvre comme un soleil (on garde les gants car le tranchant des lamelles est bien coupant).

- on prend la pointe d'une lamelle (n'importe laquelle) et on la rabat vers le centre sur la base d'une lamelle se trouvant 3 crans plus loin. Et ainsi de suite, les unes après les autres (dans le même sens) jusqu'à épuisement des lamelles ! La dernière lamelle utilisée est coincée pour faire tenir l'ensemble. Voilà, c'est fini, vous avez fabriqué un joli cendrier/vide-poche.

Cr√©ativement v√ītre‚Ķ
‚Äé11-06-2020 09:41

@mimigyver95100 id√©e originiale de recyclage qui je suis s√Ľre va te plaire @helene14 ! 

‚Äé11-06-2020 14:07

Coloré, et à part un peu de matériel, totalement gratuit ! J'aime beaucoup l'idée également.

‚Äé18-06-2020 00:13

J'adoreee :-) Merci ma belle bisou
Membres les plus populaires