RECYCLAGE CANETTES

‎31-05-2020 18:04

RECYCLAGE CANETTES

On ne jette rien ! Utiles ou décoratifs, ces objets du quotidiens (cendriers, photophores, coquetiers... mais aussi cadres...) proviennent de canettes en métal. Attention, utilisation de cutter, donc, on se protège les mains car cette activité reste dangereuse.                                                                                                                                                     

ACTIVITE MAIRIE RECYCLAGE CANETTES 1.jpgACTIVITE MAIRIE RECYCLAGE CANETTES 2.jpgACTIVITE MAIRIE RECYCLAGE CANETTES 3.jpgACTIVITE MAIRIE RECYCLAGE CANETTES 5.jpg

Créativement vôtre…
Instagram : @chanceusedu95
Cultura Franconville
7 Réponses 7
‎01-06-2020 19:17

Re: RECYCLAGE CANETTES

Original et plutôt sympa @mimigyver95100 👏👏👌

Instagram ainsi_va_valy
‎01-06-2020 19:28

Re: RECYCLAGE CANETTES

Oui, c'était une activité géniale. Atelier organisé par la maison de quartier de ma ville. Il devait y en avoir d'autre sur d'autres thèmes, mais un sale virus est passé par là !

Créativement vôtre…
Instagram : @chanceusedu95
‎07-06-2020 12:42

Re: RECYCLAGE CANETTES

rès bonne idée de récupération pour les canettes. Je n'aime pas trop les lumignons, mais j'aime bien l'idée du vide-poche. Je vais essayer d'en faire. C'est vraiment dangereuxcomme vous le dîtes ? Pouvez- vous donner un tuto ?

‎11-06-2020 09:40

Re: RECYCLAGE CANETTES

@domi62 En fait, ce que vous prenez pour des vides-poches, ce sont des cendriers. Mais après tout, on peut en faire ce que l'on veut. Donc : pourquoi pas un vide poche !

 

Concernant le côté dangereux, oui, il faut faire attention car le cutter peut vite riper sur la canette ; et une fois coupés, les bords de la canettes sont très tranchants. Il faut absolument mettre des gants jusqu'à la fin.

 

Pour le tuto du cendrier/vide poche, voici les étapes ci-dessous : 

 

- Il faut tracer des traits dans le sens de la hauteur de la canette (espacés d'environ 1 cm ; vous pouvez faire plus ou moins large). On commence à environ 1 cm/ 1,5cm du bas jusquà la pliure du haut. 

- On étête la canette (à la hauteur de la pliure du haut) avec le cutter (c'est là où c'est dangereux).

- Avec des ciseaux, on coupe la canette en suivant les traits que l'on a tracés : du haut vers le bas (on n'oublie pas de s'arrêter à 1/1,5 cm du bas).

- Une fois que l'on a plein de "lamelles", on les ouvre comme un soleil (on garde les gants car le tranchant des lamelles est bien coupant).

- on prend la pointe d'une lamelle (n'importe laquelle) et on la rabat vers le centre sur la base d'une lamelle se trouvant 3 crans plus loin. Et ainsi de suite, les unes après les autres (dans le même sens) jusqu'à épuisement des lamelles ! La dernière lamelle utilisée est coincée pour faire tenir l'ensemble. Voilà, c'est fini, vous avez fabriqué un joli cendrier/vide-poche.

Créativement vôtre…
Instagram : @chanceusedu95
‎11-06-2020 09:41

Re: RECYCLAGE CANETTES

@mimigyver95100 idée originiale de recyclage qui je suis sûre va te plaire @helene14 ! 

‎11-06-2020 14:07

Re: RECYCLAGE CANETTES

Coloré, et à part un peu de matériel, totalement gratuit ! J'aime beaucoup l'idée également.

‎18-06-2020 00:13

Re: RECYCLAGE CANETTES

J'adoreee :-) Merci ma belle bisou
Membres les plus populaires