Rangement plumes d'écriture

‎17-07-2019 22:29

Rangement plumes d'écriture

 

Mon papa étant calamophiliste (collectionneur de plumes d'écriture) j'ai voulu lui fabriquer un beau rangement pour qu'il puisse mettre celles qu'il préfère dedans.

 

Etant fan de paon j'ai fait un montage avec une plume de paon sur laquelle j'ai monté une plume.

Je me suis ensuite servie d'un cadre avec tiroir Cultura ainsi qu'une feuille 30x30 pour décorer le fond

 

Le tout vernis avec un effet veilli et hop le tour était joué !

J'ai collé quelques plumes et peint des bandes avec de la peinture ardoise noire.

 

boiteplumes.jpg

10 Réponses 10
‎18-07-2019 09:22

Re: Rangement plumes d'écriture

@Perlesdepixel whaou un joli projet qui en plus a une belle histoire ! L'as-tu offert à ton papa, qu'en a t-il pensé??? 

Merci pour ce partage autour de la création et de son histoire. 

 

‎18-07-2019 12:21

Re: Rangement plumes d'écriture

C'est vraiment une très belle réalisation fait avec beaucoup de goût et d'inspiration. Je suis fan de l'effet vieilli. Je ne savais pas que l'on pouvait obtenir un tel résultat. Pouvez vous m'en dire plus svp sur les produits et la technique utilisée?

Bonne journée. 

‎18-07-2019 18:56

Re: Rangement plumes d'écriture

@Perlesdepixel  voilà un magnifique cadeau à votre papa comblé !! La plume de paon est juste magnifique et fonctionnelle ! Ça c'est fort😍😍 L'aspect vieilli donne une authenticité à votre création.  Vous avez encore fait des merveilles 🙏💕

Instagram ainsi_va_valy
‎18-07-2019 23:30

Re: Rangement plumes d'écriture

@Valy777  merci ^^

C'est un premier essai plutot concluant.

Les supports bois se pretent bien à différentes techniques.

 

Une cliente m'a acheté il n'y a pas longtemps une boite à clef pour faire un cadeau pour la maîtresse de sa fille en imaginant une boite secrete pour y cacher des bonbons "en cas d'urgence ouvrir la boîte"

 

Il y a plein didée de détournement avec ce type de support !

‎18-07-2019 23:35

Re: Rangement plumes d'écriture

@buchedechevre  il s'agit du vernis à l'ancienne de chez Pébéo.

Un petit brossage avec une peinture marron avec de l'appliquer pour donner un effet encore plus vintage et ensuite on badigeonne avec ce vernis.

 

Il donne vraiment un aspect bluffant.

‎18-07-2019 23:36

Re: Rangement plumes d'écriture

@Sophie-Cultura  oui cadeau offert et utilisé ! Il a tellement de plumes différentes que ça a été dur de choisir ses préférées !

 

 

‎19-07-2019 08:29

Re: Rangement plumes d'écriture

Très belle idée @Perlesdepixel !!! J’aime beaucoup bravo!

‎19-07-2019 08:51

Re: Rangement plumes d'écriture

@Perlesdepixel est ce qu'il s'agit bien de ce vernis à l'ancienne Pébéo

afin que @buchedechevre puisse le trouver rapidement sur Cultura.com ou en magasin pour ses prochaines créations ?! 

Belle journée ! 

‎19-07-2019 10:09

Re: Rangement plumes d'écriture

Oui c'est bien celui ci @Sophie-Cultura , j'avais mis un lien mais il n'a pas fonctionné apparement ^^

Membres les plus populaires