Rendez moi ma liberté #confinement

‎13-01-2021 20:05

Rendez moi ma liberté #confinement

Voici un dessin de Camille d’inspiration Manga . La jeunesse aimerait retrouver son insouciance 469AF3B0-8392-463E-90F4-735ED98FAE9E.jpeg

6 Réponses 6
‎13-01-2021 20:29

Re: Rendez moi ma liberté #confinement

@SabyCal Votre fille a très bien traduit le sentiment que le confinement nous afflige. En effet, pour les jeunes, je trouve cela très triste. Ma fille va avoir 18 ans, où est passée son insouciance et sa joie avec ses ami(e)s? J'espère qu'elles pourront retrouver au plus vite une vie normale même si j'en doute sur le court therme. Enfin, c'est comme cela et je pense que demain on va encore nous annoncer des changements. Belle soirée malgré tout cela.

‎13-01-2021 21:17

Re: Rendez moi ma liberté #confinement

Ce dessin inspire solitude, peur, détresse ... en effet cela doit bien représenter les sentiments des jeunes en cette période difficile 🙁 Bravo en tout cas d’avoir su si bien les transcrire avec ces traits de crayon. 

‎14-01-2021 09:58

Re: Rendez moi ma liberté #confinement

Merci pour elle @mannon114 , @Luciekoum , elle est entrée en

6 eme cette année et c'est le sentiment qu'elle voit chez ses camarades de Classe . Pour vaincre cela , elle a trouvé sa méthode : le dessin  , la création et la lecture mais beaucoup de ses camarades n'ont pas ce dérivatif . Bonne journée 

‎15-01-2021 10:37

Re: Rendez moi ma liberté #confinement

@SabyCal pour Camille : ton dessin m'a beaucoup touchée, j'imagine que ça doit être le sentiment de beaucoup de jeunes. Heureusement que tu as cette créativité en toi qui te permet de t'évader mais aussi d'exprimer ce que tu ressens à travers un art. Cœur

‎15-01-2021 11:42

Re: Rendez moi ma liberté #confinement

Oui par ce dessin elle a voulu exprimer le mal être qu’elle voit , qu’elle entend notamment par les lycéens et les universitaires . J’ai la chance Camille malgré son jeune âge est très mâture. Elle nous a trouvé du positif dans le confinement ( avoir plus de temps pour la famille ou pour s’adonner à ses passions : dixit elle même) . . 

Bonne journée 

‎16-01-2021 22:18

Re: Rendez moi ma liberté #confinement

@SabyCalle dessin de Camille est riche en émotions, c'est effectivement une période difficile , où l'on espère des jours meilleurs malgré un début d'année encore "chaotique"...heureusement toutes sortes de créativité permet de s'échapper et d'être un exutoire!! belle fin de soirée!!

Membres les plus populaires