Roule galette !

‎19-01-2022 17:26

Roule galette !

On est d'accord, on peut faire des galettes des rois durant tout le mois de janvier ? Smiley tirant la langue

 

galette02.jpg

 

Voici ma galette des rois pour cette année : largement inspirée par mon fils qui est un grand fan de Roule Galette, cette petite histoire que les plus petits adorent ! Mamie lui a fait découvrir il y a quelques mois, et voilà qu'en ce mois de janvier à l'école la maitresse a aussi raconté cette histoire alors hop ni une ni deux, avec quelques emporte-pièces on transforme le livre en galette !

 

galette01.jpg

 

 

On a l'habitude de décorer les galettes des rois en dessinant des rosaces ou autre forme géométrique au couteau, voici une autre façon de faire qui fait son petit effet et qui est pourtant tout simple : on découpe dans une autre pâte feuilletée des animaux, des mots ou tout autre décor à l'emporte-pièce et on dépose sur la galette ! Si on veut des couleurs différentes entre le fond et le décor, on dore au jaune d'œuf uniquement les parties qu'on veut foncées, on peut aussi fariner les parties à blanchir, ou tout simplement ajouter du sucre glace après cuisson.

L'imagination n'a pas de limite ! 

6 Réponses 6
‎19-01-2022 19:09

Re: Roule galette !

@Marie-ClaireLAB  J'adore l'idée ! Le résultat est vraiment top. Et puis elle a l'air délicieuse, miam.

‎20-01-2022 17:41

Re: Roule galette !

@Marie-ClaireLAB bluffée par cette très jolie galette qui est vraiment très jolie au rendu, et j'aime bien le petit clin d'œil à l'album Roule-Galette ! Pour ceux qui sont autant passionnés de DIY que de livres, n'hésitez pas à aller faire un coup de cœur Livre sur CulturaLivres  avec @maelle-cultura et @LeaCultura ! 

‎20-01-2022 17:54

Re: Roule galette !

Bien sûr qu'on peut faire des galettes... et les manger TOUT le mois de janvier ! Ta réalisation est superbe @Marie-ClaireLAB et j'adore le clin d'œil à l'album Roule Galette que j'ai hâte de faire découvrir à mon fils ;-)

‎21-01-2022 19:12

Re: Roule galette !

Elle est magnifique cette galette, je dirais bien "galette, galette je vais te manger !" 😉

Mon fils, du haut de ses 7 ans 1/2, adore toujours autant cette histoire et chaque année on profite de l'épiphanie pour la relire ☺️

‎24-01-2022 12:27

Re: Roule galette !

Sublime cette galette @Marie-ClaireLAB ! Et bien sur qu'on peut manger des galettes durant tout le mois de janvier. Je fais partie de cette team ahah Smiley tirant la langue

‎25-01-2022 10:33

Re: Roule galette !

@Marie-ClaireLABj'adore!! superbe idée!! mon fils et moi allons faire comme le renard dans l'histoire"HAM nous allons la manger"Smiley heureux!!belle journée!

Membres les plus populaires