Roule galette !

‎19-01-2022 17:26

Roule galette !

On est d'accord, on peut faire des galettes des rois durant tout le mois de janvier ? Smiley tirant la langue

 

galette02.jpg

 

Voici ma galette des rois pour cette année : largement inspirée par mon fils qui est un grand fan de Roule Galette, cette petite histoire que les plus petits adorent ! Mamie lui a fait découvrir il y a quelques mois, et voilà qu'en ce mois de janvier à l'école la maitresse a aussi raconté cette histoire alors hop ni une ni deux, avec quelques emporte-piÚces on transforme le livre en galette !

 

galette01.jpg

 

 

On a l'habitude de dĂ©corer les galettes des rois en dessinant des rosaces ou autre forme gĂ©omĂ©trique au couteau, voici une autre façon de faire qui fait son petit effet et qui est pourtant tout simple : on dĂ©coupe dans une autre pĂąte feuilletĂ©e des animaux, des mots ou tout autre dĂ©cor Ă  l'emporte-piĂšce et on dĂ©pose sur la galette ! Si on veut des couleurs diffĂ©rentes entre le fond et le dĂ©cor, on dore au jaune d'Ɠuf uniquement les parties qu'on veut foncĂ©es, on peut aussi fariner les parties Ă  blanchir, ou tout simplement ajouter du sucre glace aprĂšs cuisson.

L'imagination n'a pas de limite ! 

6 RĂ©ponses 6
‎19-01-2022 19:09

Re: Roule galette !

@Marie-ClaireLAB  J'adore l'idĂ©e ! Le rĂ©sultat est vraiment top. Et puis elle a l'air dĂ©licieuse, miam.

‎20-01-2022 17:41

Re: Roule galette !

@Marie-ClaireLAB bluffĂ©e par cette trĂšs jolie galette qui est vraiment trĂšs jolie au rendu, et j'aime bien le petit clin d'Ɠil Ă  l'album Roule-Galette ! Pour ceux qui sont autant passionnĂ©s de DIY que de livres, n'hĂ©sitez pas Ă  aller faire un coup de cƓur Livre sur CulturaLivres  avec @maelle-cultura et @LeaCultura ! 

‎20-01-2022 17:54

Re: Roule galette !

Bien sĂ»r qu'on peut faire des galettes... et les manger TOUT le mois de janvier ! Ta rĂ©alisation est superbe @Marie-ClaireLAB et j'adore le clin d'Ɠil Ă  l'album Roule Galette que j'ai hĂąte de faire dĂ©couvrir Ă  mon fils ;-)

‎21-01-2022 19:12

Re: Roule galette !

Elle est magnifique cette galette, je dirais bien "galette, galette je vais te manger !" 😉

Mon fils, du haut de ses 7 ans 1/2, adore toujours autant cette histoire et chaque annĂ©e on profite de l'Ă©piphanie pour la relire â˜ș

‎24-01-2022 12:27

Re: Roule galette !

Sublime cette galette @Marie-ClaireLAB ! Et bien sur qu'on peut manger des galettes durant tout le mois de janvier. Je fais partie de cette team ahah Smiley tirant la langue

‎25-01-2022 10:33

Re: Roule galette !

@Marie-ClaireLABj'adore!! superbe idée!! mon fils et moi allons faire comme le renard dans l'histoire"HAM nous allons la manger"Smiley heureux!!belle journée!

Membres les plus populaires