SAUVONS LES ABEILLES !

‎31-05-2020 17:45

SAUVONS LES ABEILLES !

Toujours tout en récup' : un ballon de baudruche, du papier kraft trouvé dans des cartons de livraison, des boules de cotillon, du fil, des cure-dents, des chutes de tulle, un feutre noir, de la colle (colle à papier peint + pistolet à colle), des petites fleurs en mousse (des fleurs en papier araient convenu). Et c'est tout !

 

J'ai gonflé le ballon de baudruche et l'ai recouvert de morceaux de papier fraft (colle à papier peint). Une fois le papier sec (c'est très long !) et le ballon crevé, trouvant ma création bien plate et peu solide, je lui ai donné du volume (et de la solidité) en l'entourant de papier kraft tournicoté sur lui même (longs boudins d'environ 3 cm de diamètre que j'ai collés au pistolet à colle). Ca y'est, ma ruche avait fière allure.

 

Pour les petites abeilles : des boules de cotillons dans lesquelles j'ai enfoncé des cure-dents. Je fais des rayures noires et leur donne des expressions souriantes. Je leur mets un voile de mariée pour leur faire des ailes (que je fais tenir avec du fil).

 

Ne reste plus qu'à fixer les abeilles à la ruche : posées sur un cure-dents, montrant leur tête, leur postérieur, ou leur plus joli profil, chaque abeille a trouvé sa place (grâce au pistolet à colle) !

 

J'agrémente avec des petites fleurs en mousse hautes en couleurs. Voilà !

 

 

abeilles 5.JPGABEILLES 1.JPGabeilles 2.JPGabeilles 3.JPGabeilles 4.JPG

Créativement vôtre…
Instagram : @chanceusedu95
Cultura Franconville
3 Réponses 3
‎07-06-2020 12:50

Re: SAUVONS LES ABEILLES !

Original. C'est bien d'avoir mis toutes les étapes de manière détaillée et les photos car ça donne un ordre d'idée sur le travail à effectuer. J'ai déjà vu ce genre de ruche sur Printerest et votre ruche est vraiment réeussie. Les petites fleurs apportent encore plus de gaîté.

‎08-06-2020 23:40

Re: SAUVONS LES ABEILLES !

Bonjour, 

Oui, c'est vrai que la ruche était tristounette juste avec les abeilles. Je pensais qu'elles allaient lui donner vie mais au bout du compte, pas tant que ça. Les fleurs sont venues l'illuminer.

Créativement vôtre…
Instagram : @chanceusedu95
‎11-06-2020 14:18

Re: SAUVONS LES ABEILLES !

Dîtes donc, vos abeilles : ça rentre, ça sort.... C'est une ruche ou un moulin ? 😉

Votre ruche est vraiment mignonne. Un petit côté enfantin qui me plaît beaucoup.

 

Membres les plus populaires