Sac cabas d'été avec tissu Echin gris de Prym

‎15-07-2022 10:45

Sac cabas d'été avec tissu Echin gris de Prym

Bonjour ! En été, on a tous envie d'avoir son sac cabas ! Et quoi de mieux que de le réaliser soi-même ! Pour démarrer il faut trouver LE coupon de tissu qu'on aime. Aujourd'hui j'ai envie de vous présenter le Coupon tissu - Echin gris  de chez Prym, je suis sûre que vous allez craquer !

 

Ce tissu est certifié OEKO-TEX®. Le label OEKO-TEX® Standard 100 garantit une sécurité : il est obtenu par les produits textiles (bruts, semi-finis et finis) aux tissus ayant été contrôlé à chaque étape de leur traitement et signifie qu'ils ne contiennent pas de produits chimiques nocifs pour la santé.

 

5b4dfa4f-8927-41b5-845b-5f2729538ea5.jpg

 

Nous avons eu la chance de réaliser un tuto avec toutes les étapes (inspiré de la méthode Origami et en partenariat avec Prym) afin que vous soyez accompagné pas à pas pour le réaliser. Voici le matériel dont vous aurez besoin : 

Coupon tissu - Echin gris  

Tissu coton Slichen - blanc rouille  

Polyester 100m n111 Gütermann Fil à coudre 

Polyester 100m n435 Gütermann Fil à coudre 

Ciseaux de couture 24cm 

Machine à coudre CS120WTs - Brother 

Mètre ruban bleu Blooming Art Créalia  

Epingles tête de verre n9 

 

Je termine par le zoom sur le tissu qui est vraiment sublime : 

 

toile-panama-150x50-magnolia-vert-4049908600833_0.jpg

 

Retrouvez le tuto Sac cabas Prym dans son intégralité sur Cultura.com ainsi que tous les produits Prym sur la boutique dédiée. 

 

Si vous réalisez vous aussi un sac cabas, j'ai hâte de voir vos réalisation dans la rubrique Créations. 

Et n'hésitez pas à me poser vos questions en commentaire, en me tagguant. 

 

Bel été à tous. 

 

Balises (4)
11 Réponses 11
‎15-07-2022 12:05

Re: Sac cabas d'été avec tissu Echin gris de Prym

Merci @magali vraiment trop sympa ce cabas ! Et j'adore le tissu Coupon tissu - Echin gris  il est sublime ! 

Alors les amoureux des sacs, cabas et de la couture ça vous donne des idées ? Partagez-nous vos sacs dans la rubrique Créations : @Enzo10 @MhpCréation @leadujany @elodieNi @Klem @Byfifimini @cagilou @lafabriqueaju @Maud_Cultura @Luciekoum @strawberry @Kelly18 @Marine_Cultura @Astrid_Cultura @DailyKat @kryan @lestriplees 

‎15-07-2022 13:00

Re: Sac cabas d'été avec tissu Echin gris de Prym

@magali @Sophie-Cultura  Il est superbe ce sac, en effet le tissu est juste waouh 😍 Je n’ai toujours pas osé me lancer dans la couture, j’ai l’impression que c’est une activité qui sera trop compliquée pour moi ! 😆 Mais ce genre de réalisation me donne trop envie !

‎15-07-2022 14:12

Re: Sac cabas d'été avec tissu Echin gris de Prym

@Luciekoum franchement tu devrais te lancer ! Tu avais vu le post de @Klem il va finir de te convaincre Cœur Test de la machine à coudre Brother CS120WTs 

‎17-07-2022 20:48

Re: Sac cabas d'été avec tissu Echin gris de Prym

@Sophie-Cultura j'aime beaucoup ! Mais alors je suis vraiment nulle en couture 🤣

Instagram : @la.fabrique.a.ju
‎18-07-2022 10:12

Re: Sac cabas d'été avec tissu Echin gris de Prym

@Luciekoum et @lafabriqueaju franchement vous devriez tester le tuto !!! Le rendu est génial pour une couture pas trop compliquée Smiley clignant de l'œil

 

Le plus difficile en couture c'est de coudre les bonnes parties dans le bon sens ( endroit contre endroit ou faire une manip bizarre avant de retourner le travail ...) , mais avec le tuto présenté ca passé tout seul !

 

J'avais fait un sac origami a ma belle soeur presque sur ce modèle Smiley heureux

 

@Sophie-Cultura , trop contente si ce test machine peut convaincre les filles à se lancer !!! Je croise les doigts Smiley très heureux

‎18-07-2022 10:56

Re: Sac cabas d'été avec tissu Echin gris de Prym

@lafabriqueaju oui vraiment il faut tester ça vaut le coup ! 

@Klem totalement d'accord quand j'avais fait l'initiation avec @Valou_Cultura le plus compliqué pour moi était de savoir dans quel sens il fallait coudre ahah ! Est ce que tu nous avais partagé ce sac origami pour ta belle sœur ? Si oui je veux bien le lien, et si tu as une petite photo on est preneuse, dans l'onglet Créations ! 

Belle journée. 

Sophie 

‎18-07-2022 11:01

Re: Sac cabas d'été avec tissu Echin gris de Prym

Je n'ai pas retrouvé de post donc cette création a du passer à la trappe oups !

 

J'ai rectifié le tir : https://communautes.cultura.com/t5/Vos-cr%C3%A9ations/Sac-origami/td-p/509809

 

 

 

‎18-07-2022 11:08

Re: Sac cabas d'été avec tissu Echin gris de Prym

@Klem ahah quelle rapidité, j'adore !! Non ce sac ne me disait rien, il est trop trop joli !!! 

‎19-07-2022 11:52

Re: Sac cabas d'été avec tissu Echin gris de Prym

@magali @Sophie-Cultura  oh la la oui ce sac est magnifique et ça donne vraiment vraiment envie de s'y mettre !!! J'avoue qu'il y a de plus en plus de petits projets couture qui me donnent envie. Reste à passer le cap de l'achat d'une machine sans être sûre d'être à la hauteur 😅😅😅 parce que la couture, ç'est aussi tentant que ça fait peur 😁 

Membres les plus populaires