Saussisson de chocolat

‎04-02-2021 16:38

Saussisson de chocolat

 

Bonjour !!

Un petit partage d'idées pour piéger les gourmets 😀 le saucisson de chocolat. Avant la découpe, la différence est minime 😋Pour les amoureux du chocolatPour les amoureux du chocolat

 

Un saussisson au dessert ?Un saussisson au dessert ?

C'est extrêmement rapide et facile à faire, mais tout aussi gras l'original 😉

 

Blanc
Cultura Metz
11 Réponses 11
‎04-02-2021 16:43

Re: Saussisson de chocolat

Aïe! @Sangoya57 Je sens que je vais craquer. Si vous aviez la recette, merci d'avance. C'est super beau et bien imité.

Instagram @annyipaille
‎04-02-2021 19:13

Re: Saussisson de chocolat

@Sangoya57quel beau trompe-l'oeil!! très réussi!!

‎04-02-2021 21:31

Re: Saussisson de chocolat

@Annyi @KätheO7 merci pour vos commentaires !!!

 

 

 

Voilà la recette 😀, régalez-vous bien ! 

 

Temps de préparation : 20 min

Temps d'attente : 4h minimum

 

Ingredients 

 

* 4 Jaunes d'oeufs

* 70 g  de Sucre roux (n'hésitez pas à goûter pour ajuster selon le cacao utilisé) 

* Des noisettes, Pistaches (ou n'importe quels oléagineux), de bonnes poignées pour chaque (soit une bonne trentaine de chaque) 

 

* Cranberry, goji (ou autres fruits secs tant qu'ils sont coupés de petites tailles), une demi poignée de chaque 

* 125 g de Beurre fondu

* 100 g de Cacao amer 

Pour la garniture 

* 3 cuillères à soupe de Sucre glace

 

Préparation 

 

* Dans un grand saladier, fouettez les jaunes et le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse.

 

* Ajoutez le beurre fondu, puis le cacao. Mélangez bien. Incorporez ensuite les oléagineux et les fruits secs. 

 

* Faites un boudin et filmez-le avec du film alimentaire, mais n'essayez pas de le lisser pour qu'il garde ses reliefs. Placez au frais pendant 4 h.

 

* Déballez le boudin et roulez le dans le sucre glace.

 

A partir de là, il est déjà assez dur pour être coupé en tranche et servi, mais personnellement, je trouve qu'il a plus de texture et réagit mieux à la coupe si on le replace au réfrigérateur pour la nuit

 

 

La recette de base qui m'a inspirée vient de Cuisine Actuelle si ma mémoire est bonne, mais je n'ai pas mis la référence dans mon carnet 🤔

‎04-02-2021 21:44

Re: Saussisson de chocolat

@Sangoya57 Il y a très longtemps que je n'en ai pas mangé!

‎04-02-2021 21:52

Re: Saussisson de chocolat

Cela faisait des années pour moi aussi @mannon114 ! Mais ça m'est revenu quand je cherchais comment rendre le repas de la chandeleur entre amis plus amusant 😊

‎05-02-2021 08:36

Re: Saussisson de chocolat

Merci @Sangoya57 pour la recette et belle journée à vous.

Instagram @annyipaille
‎05-02-2021 11:18

Re: Saussisson de chocolat

Merci @Sangoya57 ! 

@Annyi on attend ton retour suite au test et à la dégustation ! 

‎05-02-2021 15:47

Re: Saussisson de chocolat

Donnez moi votre avis @Annyi quand vous aurez tenter 😃

‎05-02-2021 19:09

Re: Saussisson de chocolat

Ce trompe l'œil est parfaitement réalisé ! Chapeau ! 

Il a l'air délicieux ! Merci beaucoup d'ailleurs d'avoir partagé votre recette! 😋

Membres les plus populaires