Saussisson de chocolat

‎04-02-2021 16:38

Saussisson de chocolat

 

Bonjour !!

Un petit partage d'idĂ©es pour piĂ©ger les gourmets 😀 le saucisson de chocolat. Avant la dĂ©coupe, la diffĂ©rence est minime 😋Pour les amoureux du chocolatPour les amoureux du chocolat

 

Un saussisson au dessert ?Un saussisson au dessert ?

C'est extrĂȘmement rapide et facile Ă  faire, mais tout aussi gras l'original 😉

 

Blanc
Cultura Metz
11 RĂ©ponses 11
‎04-02-2021 16:43

Re: Saussisson de chocolat

AĂŻe! @Sangoya57 Je sens que je vais craquer. Si vous aviez la recette, merci d'avance. C'est super beau et bien imitĂ©.

Instagram @annyipaille
‎04-02-2021 19:13

Re: Saussisson de chocolat

@Sangoya57quel beau trompe-l'oeil!! trÚs réussi!!

‎04-02-2021 21:31

Re: Saussisson de chocolat

@Annyi @KĂ€theO7 merci pour vos commentaires !!!

 

 

 

VoilĂ  la recette 😀, rĂ©galez-vous bien ! 

 

Temps de préparation : 20 min

Temps d'attente : 4h minimum

 

Ingredients 

 

* 4 Jaunes d'oeufs

* 70 g  de Sucre roux (n'hĂ©sitez pas Ă  goĂ»ter pour ajuster selon le cacao utilisĂ©) 

* Des noisettes, Pistaches (ou n'importe quels olĂ©agineux), de bonnes poignĂ©es pour chaque (soit une bonne trentaine de chaque) 

 

* Cranberry, goji (ou autres fruits secs tant qu'ils sont coupĂ©s de petites tailles), une demi poignĂ©e de chaque 

* 125 g de Beurre fondu

* 100 g de Cacao amer 

Pour la garniture 

* 3 cuillĂšres Ă  soupe de Sucre glace

 

PrĂ©paration 

 

* Dans un grand saladier, fouettez les jaunes et le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse.

 

* Ajoutez le beurre fondu, puis le cacao. MĂ©langez bien. Incorporez ensuite les olĂ©agineux et les fruits secs. 

 

* Faites un boudin et filmez-le avec du film alimentaire, mais n'essayez pas de le lisser pour qu'il garde ses reliefs. Placez au frais pendant 4 h.

 

* DĂ©ballez le boudin et roulez le dans le sucre glace.

 

A partir de lĂ , il est dĂ©jĂ  assez dur pour ĂȘtre coupĂ© en tranche et servi, mais personnellement, je trouve qu'il a plus de texture et rĂ©agit mieux Ă  la coupe si on le replace au rĂ©frigĂ©rateur pour la nuit

 

 

La recette de base qui m'a inspirĂ©e vient de Cuisine Actuelle si ma mĂ©moire est bonne, mais je n'ai pas mis la rĂ©fĂ©rence dans mon carnet đŸ€”

‎04-02-2021 21:44

Re: Saussisson de chocolat

@Sangoya57 Il y a trĂšs longtemps que je n'en ai pas mangĂ©!

‎04-02-2021 21:52

Re: Saussisson de chocolat

Cela faisait des annĂ©es pour moi aussi @mannon114 ! Mais ça m'est revenu quand je cherchais comment rendre le repas de la chandeleur entre amis plus amusant 😊

‎05-02-2021 08:36

Re: Saussisson de chocolat

Merci @Sangoya57 pour la recette et belle journĂ©e Ă  vous.

Instagram @annyipaille
‎05-02-2021 11:18

Re: Saussisson de chocolat

Merci @Sangoya57 ! 

@Annyi on attend ton retour suite au test et Ă  la dĂ©gustation ! 

‎05-02-2021 15:47

Re: Saussisson de chocolat

Donnez moi votre avis @Annyi quand vous aurez tenter 😃

‎05-02-2021 19:09

Re: Saussisson de chocolat

Ce trompe l'Ɠil est parfaitement rĂ©alisĂ© ! Chapeau ! 

Il a l'air dĂ©licieux ! Merci beaucoup d'ailleurs d'avoir partagĂ© votre recette! 😋

Membres les plus populaires